Devenez Data Scientist en 3 mois

480 heures de cours de Data Science, 20% de théorie pour 80% de pratique,
pour prendre un train d'avance

Data Scientist

Découvrez le métier de Data Scientist

Le Data Scientist est la personne qui gère les projets d’intelligence artificielle dans les entreprises, start-ups et centres de recherche. Son rôle est très varié : il peut intégrer des caméras dans des drones, il peut essayer de prévoir le prix du baril de pétrole, il peut travailler sur la détection des fraudes bancaires.

Le Data Scientist va plus loin que le Data Analyst. Il va dans un premier temps apprendre à la machine (c’est la phase d’apprentissage), ensuite la machine va prendre des décisions de façon autonome tout en continuant à apprendre.

C’est une IA produite par Google qui a permis de battre en 2016 le champion du monde du jeu de Go. Le système avait alors dû faire des milliers de parties pour apprendre. Actuellement en faisant jouer un ordinateur contre un autre ordinateur au jeu de Go, on est capable d’entraîner une IA qui va battre le champion du monde du jeu de Go en 4h…

Ce qu’il faut savoir sur le métier de Data Scientist avant de se lancer

Vous devez aimer l’informatique et les mathématiques. En informatique, il faut maîtriser Python et comprendre le fonctionnement des principaux algorithmes open-source qui vous serviront souvent de base pour vos travaux. Pas besoin d’être un génie en mathématique, mais il faut au minimum avoir un niveau en sciences BAC+2/BAC+3.

Devenez développeur en Data Science pour booster votre CV et votre carrière professionnelle

En devenant spécialiste en IA, vous allez booster votre carrière car il y a encore peu de personnes qui arrivent à manipuler les algorithmes d’intelligence artificielle. Vous serez au cœur de la stratégie des entreprises et des start-up, c’est vous qui allez travailler sur les projets du futur.
Dans un article du journal Le Monde, des spécialistes du secteur mentionnent que les salaires de Data Scientist sont supérieurs de 20% au salaire moyen d’embauche dans le secteur informatique.
D’après une étude de l’APEC, le nombre de Data Scientists entre 2016 et 2017 a doublé. 2398 emplois ont été créés dans le domaine en 2017. Par ailleurs, des acteurs américains s’installent en France. En 2019 Microsoft a annoncé le recrutement de 100 ingénieurs. En 2018, IBM a annoncé le recrutement de 400 ingénieurs. En 2019, Facebook a également installé un centre de recherche sur l’AI en France.

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus