Devenez développeur Full Stack

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de développeur Full Stack

Comment devenir Développeur Full stack

Comment devenir Développeur Full stack ?

Reconversion professionnelle : quelle formation pour devenir Développeur Full stack ?

Peut-on devenir Développeur Full stack après être entré sur le marché du travail ? A priori, tout informaticien, ou tout du moins tout développeur qui se respecte a, au fond de lui, un Développeur Full stack qui sommeille. C’est pourquoi un grand nombre d’intégrateurs html ou de développeurs Web « finissent » tout ou tard Développeur Full Stack en intégrant une formation spécifique, leur permettant de combler leurs lacunes, qui en Php, qui en MySQL, qui en intégration HTML… Mais devenir Développeur Full stack n’est pas réservé aux « professionnels de la profession » ! Tous les passionnés de développement et de création de sites Internet sont les bienvenus !

 

Les formations de Développeur Full stack pour changer de métier

Etre « appellation Développeur Full stack contrôlée » vous permettra de changer de métier sans coup férir ! C’est la raison pour laquelle les formations Développeur Full stack sont si courues. Mais encore faut-il choisir la bonne ! Les compétences requises sont si vastes que les formations proposent souvent des programmes « fourre-tout » où l’on pourra vite se perdre. La formation Développeur Full stack présentée par la 3W Academy se concentre sur les savoirs primordiaux pour créer un site Web de A à Z de façon parfaitement autonome, quelle que soit sa destination.

 

Devenir Développeur Full stack en autodidacte ? Sans le bac ? Sans formation ni diplôme ?

La compétence informatique, surtout aussi « encyclopédique » que celle maîtrisée par un Développeur Full stack, n’est aucunement liée à un diplôme ou une formation particulière. Elle est souvent issue d’une expérience riche de plusieurs années, acquises au fil des expériences professionnelles, « sur le tas » ou en autodidacte. Il n’en demeure pas moins qu’une formation « structurante » ou « validant les acquis » reste un plus incontestable pour faire valoir ce savoir-faire exceptionnel auprès d’un employeur ou d’un cabinet de recrutement.

 

Peut-on devenir Développeur Full stack à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans ?

Dans l’informatique plus peut-être que dans aucun autre métier, l’âge et l’expérience permettent de se bonifier au fil des ans. Rien que de plus normal, donc, que l’on puisse devenir, que l’on devienne,  Développeur Full stack à 30, à 40 voire à 50 ans et plus !

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus