Devenez développeur application mobile en 2 mois

280 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
l'accès au métier de développeur mobile

Développeur application mobile

Le métier de développeur d’application mobile

Le développeur d’applications mobile réalise et développe des applications pour smartphones et tablettes, en se basant sur le cahier des charges de son client. Son travail peut prendre plusieurs formes : concevoir de A à Z une application spécifiquement prévue pour support mobile, adapter des sites Web au format mobile ou tablette pour faciliter leur utilisation, ou encore optimiser une application déjà existante.

Il peut travailler seul ou en équipe, en tant qu’indépendant ou au sein d’une société. Ce métier nécessite des compétences spécifiques, en raison des contraintes posées par le support cible (taille de l’écran, diversité des plate-formes…).

Formation développeur mobile 3WA

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

Vous souhaitez devenir développeur d’application mobile et en savoir plus sur ce nouveau métier passionnant :

Les technologies maîtrisées par le Développeur d’application mobile

Le développeur d’application mobile doit maîtriser de nombreuses compétences en développement, mais plus encore dans l’univers mobile, parmi lesquelles l’accès réseau, les principales API des terminaux, la connaissance des normes en vigueur (HTML, W3C…), au moins un langage de programmation (PHP, Java, C++…), ainsi que la programmation orientée objet (POO).

Le développeur mobile doit également maîtriser des compétences supplémentaires pour développer des applications mobiles en environnement Apple, comme le langage de programmation Swift, la POO en Swift ou encore l’environnement de programmation Xcode.

L’avenir des Développeurs application mobile et de leur métier

Le marché des applications mobiles connaît une croissance continue depuis plusieurs années et il ne semble pas pouvoir faiblir, car tout le monde ou presque possède un smartphone !

La demande en applications mobiles est toujours plus forte et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher des profils capables de répondre à leurs besoins. Ce secteur se révèle donc extrêmement porteur pour les développeurs qui maîtrisent les compétences requises.

Suivre une formation pour devenir développeur mobile représente ainsi une véritable opportunité pour booster sa carrière dans un secteur passionnant et en forte croissance.

Plus de ressources sur le métier de développeur d’applications mobiles :

Orientation-education.com : http://www.orientation-education.com/metier/developpeur-d-applications-mobiles

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus