Devenez développeur application mobile en 2 mois

280 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
l'accès au métier de développeur mobile

Compétences développeur application mobile

Les compétences et qualités du Développeur d’application mobile et niveau d’études

Quelles sont les compétences d’un Développeur d’application mobile ?

Le développeur d’application mobile maîtrise un ou plusieurs langages de programmation : Swift est indispensable pour programmer en environnement Apple, mais connaître également PHP, C++ ou encore Java représente un atout.

Il doit également posséder une solide culture des enjeux du mobile et se tenir au courant des évolutions sur ce support.

De bonnes notions du développement Web sont utiles, car le développeur d’application mobile peut participer à des projets qui impliquent de travailler sur des applications en lien avec des sites Web.

 

Formation développeur mobile 3WA

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

 

Qualités du Développeur d’application mobile : quelles sont les qualités pour être Développeur d’application mobile ?

Plusieurs qualités sont indispensables au développeur d’application mobile.

Il possède un solide sens de l’analyse et de l’organisation. Qu’il travaille seul ou en équipe, il doit savoir communiquer efficacement et faire preuve de pédagogie, surtout avec les clients qui ne sont pas toujours en mesure de comprendre les termes techniques ou certaines contraintes.

Le développeur d’applications mobiles est également rigoureux, patient et résistant face au stress. Outre tous ces aspects, une personnalité créative et curieuse ainsi qu’une excellente réactivité et un bon sens de la débrouille représentent un avantage certain pour être une réelle force de proposition et faire face à tous les défis.

Les savoir-être, savoir-faire, savoirs…

Les savoir-être indispensables sont : un réel intérêt pour l’univers mobile et l’environnement web et un sens du travail en équipe. D’autres qualités sont recherchées : ouverture aux autres, sens pratique, organisation, rigueur et curiosité.

Les savoir-faire du développeur d’applications mobiles sont la maîtrise des langages de programmation et bases de données, des connaissances en algorithme et en analyse, ainsi qu’une excellente maîtrise des différents outils avec lesquels il devra travailler au quotidien.
Parmi les savoirs indispensables, il y a la connaissance de l’univers mobile, des spécifications propres aux applications mobiles et des normes en vigueur, mais aussi celle des interdits et des limitations de l’interaction liés à la mobilité.

A lire également sur le sujet « Compétence développeur web » sur le site de l’école Web 3W Academy

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus