Devenez développeur application mobile en 2 mois

280 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
l'accès au métier de développeur mobile

Définition développeur application mobile

Définition du métier de développeur d’application mobile

Qu’est-ce qu’un Développeur d’application mobile ?

Un développeur d’applications mobiles développe des applications pour des terminaux mobiles (smartphones, tablettes…). Il peut également avoir la mission d’optimiser des applications déjà créées ou d’adapter des sites Web au support mobile.

Ce professionnel peut se spécialiser pour travailler sur des applications dédiées à Windows Phone, Blackberry, Android ou iOS, ou même proposer des applications compatibles avec plusieurs de ces systèmes d’exploitation.

Son métier implique des connaissances spécifiques, car les smartphones comme les tablettes posent des contraintes d’affichage, en raison de la taille de l’écran et de la multiplicité des supports.

 

Formation développeur mobile 3WA

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

 

Quelles sont les missions du Développeur d’application mobile ? Quel est le travail du Développeur d’application mobile ? Les activités et les tâches du Développeur d’application mobile ?

Le travail du développeur d’applications mobiles prend différentes formes. Il crée ou optimise des applications, en fonction des besoins de ses clients, donneurs d’ordre sur le projet. Il doit également calculer et définir des algorithmes afin de permettre le traitement des données dans l’application mobile.

C’est également lui qui a la charge d’effectuer tous les tests pour s’assurer que son application fonctionne parfaitement. Une fois l’application mobile lancée sur le marché, il devra en assurer la maintenance, en corrigeant des bugs éventuels et l’optimisant si besoin.

Quel périmètre d’intervention ? Quel domaine d’intervention ?

Le développeur d’application mobile travaille en collaboration immédiate avec le chef de projet. Même s’il dispose d’une grande autonomie, il doit régulièrement rendre compte de l’avancement de son travail à son chef de projet. Ce dernier peut intervenir en cas de difficultés.

D’autres collaborateurs entourent le développeur d’applications mobiles, notamment pour tout ce qui concerne l’aspect graphique de l’application. Une bonne communication entre ces différents postes est essentielle pour produire une application conforme aux attentes du client.

Le développeur peut également s’occuper des bases de données et de leur optimisation avec l’application.

Et enfin, lors de toutes les étapes d’un projet, le développeur doit garder en tête le futur utilisateur de l’application, et s’assurer que celle-ci sera répondra à ses besoins, tant sur le fond que la forme (facilité à naviguer, prise en main…).

A lire également sur le sujet « définition des métiers du Web » sur le site de l’école Web 3W Academy

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus