Devenez développeur PHP en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de développeur PHP MySQL

Comment devenir développeur Php MySQL

Comment devenir Développeur Php MySQL ?

Reconversion professionnelle : quelle formation pour devenir Développeur Php MySQL ?

Peut-on devenir Développeur Php MySQL après être entré sur le marché du travail ? Il est courant de voir un développeur ou un intégrateur, voire un webdesigner ou un webmaster, décider de suivre une formation pour devenir Développeur Php MySQL. A la recherche d’une évolution de carrière ou d’une plus grande autonomie dans leur travail quotidien, ces quatre profils verront dans cette formation la suite logique de leur travail dans le monde du Web.

Mais il n’est pas indispensable, loin s’en faut, de venir du Web pour prétendre devenir Développeur Php MySQL en cours de carrière professionnelle. Une pratique régulière de la création de sites Internet « en amateur » ou une passion dévorante pour les « choses du Web » peuvent suffire à déclencher le processus !

 

Les formations de Développeur Php MySQL pour changer de métier

Les IUT ou les écoles spécialisées représentent la voie royale pour les formations de Développeur Php MySQL. Mais, heureusement pour les salariés déjà en poste, ce ne sont pas les seules. Car il est peu évident de rejoindre les « bancs de l’école » pendant une ou deux années en se privant de toutes sources de revenus !

C’est pourquoi une formation « courte » comme celle proposée par la 3W Academy est de loin la plus adaptée pour changer de métier. En 3 petits mois, vous pourrez répondre à des annonces de Développeur Php MySQL et démarrer une nouvelle partie de votre vie professionnelle !

Vous souhaitez apprendre Php MySQL ? Découvrez nos formations où nous proposons nos cours Php MySQL partout en France :

 

Devenir Développeur Php MySQL en autodidacte ? Sans le bac ? Sans formation ni diplôme ?

On l’a vu, on peut devenir Développeur Php MySQL sans diplôme ou sans le bac. Mais il sera extrêmement difficile de maîtriser ses compétences de façon « professionnelle » (c’est-à-dire en prétendant en faire un métier rémunéré à ce titre) sans formation véritablement adaptée. Si des premières capacités acquises en autodidacte ou « sur le tas », en entreprise, sont évidemment un plus, rien ne remplacera une formation dispensée pendant de longues semaines par des professeurs avertis, au fait des dernières évolutions du métier, des logiciels et des matériels.

 

Peut-on devenir Développeur Php MySQL à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans ?

Qu’importe votre âge si vous avez ces bases initiales et la volonté de les approfondir pendant une formation spécifique ! La 3W Academy accueille régulièrement des « étudiants » de 30, 40 ou 50 ans. Et les faits ont prouvé que ce n’était pas la date de naissance qui faisait la différence, mais bien la passion, la motivation et l’envie de devenir Développeur Php MySQL professionnel !

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion