Devenez développeur PHP en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de développeur PHP MySQL

Définition développeur PHP MySQL

Développeur Php MySQL : Définition

Qu’est ce qu’un développeur PHP MySQL

Le Développeur Php MySQL est un développeur qui utilise principalement le langage PHP associé à celui de MySQL pour créer des sites internet dynamique.

Quelles sont les missions du Développeur Php MySQL ? Quel est le travail du Développeur Php MySQL ? Les activités et les tâches du Développeur Php MySQL ?

Le développeur PHP MySQL utilise le langage de script PHP, permettant tout à la fois la production de pages web dynamiques et la communication avec le serveur MySQL. Le développeur PHP MySQL doit être force de proposition sur les architectures logicielles et serveurs, savoir configurer des serveurs Apache, développer et maintenir des sites et des Webservices, développer et maintenir des outils de back office, apporter un support au maintien en conditions opérationnelles des systèmes Web.

Quel périmètre d’intervention ? Quel domaine d’intervention ?

Un développeur PHP MySQL participe à la rédaction des spécifications techniques. Il effectue ensuite les développements appropriés qu’il teste et recette pour s’assurer de la validité des fonctionnalités avant mise en production. Il peut également documenter son travail pour assurer une bonne transmission entre différents utilisateurs.

A lire également sur le sujet « définition des métiers du Web » sur le site de l’école Web 3W Academy

 

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion