Devenez développeur Symfony en 1 mois

120h de cours de Symfony, 10% de théorie pour 90% de pratique,
pour maîtriser Symfony, le frameword PHP

Définition développeur Symfony

Développeur Symfony : Définition

Qu’est-ce qu’un Développeur Symfony ?

Le développeur Symfony est un développeur PHP qui a choisi de se spécialiser dans le framework Symfony. Ce framework moderne et puissant lui permet de travailler plus efficacement et de réaliser des projets passionnants avec une grande souplesse.

L’un des atouts de Symfony est sa forte évolutivité, le développeur Symfony pourra ainsi mettre à jour et modifier ses différents sites Web et application aisément. Ses connaissances en PHP, Symfony et en bases de données lui permettent de créer des sites Web et des applications dynamiques, modernes et puissants, qu’il réalisera en fonction d’un cahier des charges remis par un client.

Quelles sont les missions du Développeur Symfony ? Quel est le travail du Développeur Symfony ? Les activités et les tâches du Développeur Symfony ?

Le développeur Symfony utilise le framework Symfony pour développer des sites et applications. C’est un véritable expert aux compétences multiples : qu’il s’agisse de proposer une architecture logicielle efficace, de configurer un serveur Apache ou de réaliser la maintenance d’un site Web, ses missions sont extrêmement variées.
Il travaille d’après le cahier des charges d’un client, qu’il doit analyser avec rigueur pour proposer la solution technique la plus pertinente.

En plus de développer des sites et applications avec Symfony, il est également amené à réaliser les tests en lien et à corriger les éventuels bugs. Il se montre ainsi compétent à chaque étape du développement d’un site Web ou d’une application, de l’analyse du cahier des charges jusqu’à la livraison au client.

Quel périmètre d’intervention ? Quel domaine d’intervention ?

Le développeur Symfony reçoit le cahier des charges fourni par un client et l’analyse. Il doit ensuite proposer la solution technique qui sera la plus pertinente pour répondre efficacement aux besoins du client.

Il rédige les spécifications techniques et procède au développement du projet concerné. Il réalisera des tests à chaque étape pour s’assurer du bon fonctionnement du site Web ou de l’application et corrigera les bugs relevés s’il y en a.

Il communique avec les différents intervenants et collègues concernés pendant tout le processus de développement, raison pour laquelle il devra documenter son travail de manière efficace.

A lire également sur le sujet « définition des métiers du Web » sur le site de l’école Web 3W Academy

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus