Devenir développeur Symfony en 1 mois

120h de cours de Symfony, 10% de théorie pour 90% de pratique,
pour maîtriser Symfony, le frameword PHP

Devenir développeur Symfony

Devenir un Développeur Symfony

Pourquoi devenir Développeur Symfony ?

Le framework Symfony est aujourd’hui la référence des frameworks en PHP. Il permet de construire des sites internet complexes plus rapidement et son utilisation offre plusieurs avantages :

  • Un certain nombre de fonctions et de bases de développement étant déjà prédéfini (bundles, patterns, etc.), cela permet un gain de temps considérable sur les développements.
  • Vous évoluez dans un cadre déjà bien structuré, les cahiers des charges sont donc plus faciles à produire, vos tâches quotidiennes et l’organisation du travail des équipes de développeurs en sont simplifiées.
  • L’utilisation de Symfony vous assure de travailler avec un framework mis à jour régulièrement, avec des versions récentes et optimales pour la sécurité informatique.
  • Vous profitez de nouvelles fonctionnalités développées par la communauté Symfony, une des plus importantes en France.
  • Etc.

Être développeur PHP offre des opportunités de travail, qu’il s’agit de missions en tant qu’indépendant / freelance ou que vous soyez en entreprise ou les deux, en SSII. Mais devenir développeur Symfony vous permettra de franchir un cap, de postuler à des offres d’emploi de lead développeurs, de gérer des équipes si vous êtes en entreprise ou d’offrir un cadre et une structure plus rapidement à vos clients pour créer des sites dynamiques plus complexes en indépendant.

Pourquoi suivre une formation pour devenir développeur Symfony

Parce que Symfony demande de la rigueur technique mais aussi académique, il est nécessaire de suivre une formation, au moins courte, afin d’en apprendre ses cadres, ses limites et surtout sa bonne utilisation en mode production.

En effet, c’est un outil très puissant mais aussi très complexe à gérer, qui nécessite de très bonnes connaissances en POO, pour assimiler sa gestion  par exemple, de bien maîtriser le système MVC pour comprendre comment il s’articule, de savoir utiliser Composer pour comprendre comment chargent les différentes classes, etc. La maîtrise parfaite des langages de programmation est essentiel pour bien comprendre la philosophie de ce framework.

En tant que développeur PHP, il vous sera toujours possible d’apprendre le développement sous Symfony en autodidacte mais une formation vous offrira les clés pour réussir chacun de vos projets sous Symfony.

La formation 3W Academy  pour devenir Développeur Symfony

Contenu de la formation

Au terme de la formation développeur web de la 3W Academy, vous maîtriserez PHP et MySQL, les grandes fonctionnalités des principaux langages de programmation (Java, J2EE, .Net, C++…) et de l’incontournable trio HTML/CSS/Javascript.

Le module complémentaire de formation sur Symfony vous permettra de d’acquérir toutes les bonnes pratiques avec ce framework complexe, de maîtriser son cadre à 360 degrés, de son architecture, pour être en mesure de développer de manière organisée, plus maintenable et plus évolutive avec les bonnes pratiques de programmation.

 

Les autres articles sur le sujet « devenir développeur, webmaster, intégrateur, etc. » de l’école informatique 3W Academy

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus