Etudes de développeur Symfony en 1 mois

120h de cours de Symfony, 10% de théorie pour 90% de pratique,
pour maîtriser Symfony, le frameword PHP

Etude développeur Symfony

Les études pour devenir Développeur Symfony

Quel est le niveau d’étude pour entamer des cours de Développeur Symfony ?

De nombreuses formations sont accessibles uniquement à des étudiants disposant de diplômes bien précis, ce qui représente un frein inéluctable pour de nombreux passionnés qui rêvent de se réorienter dans le développement Web.

Mais à la 3W Academy, vos diplômes n’ont aucune importance ! Pour suivre notre formation intensive de développeur Symfony, nous vous demanderont uniquement de posséder des connaissances en développement PHP. Ces bases sont nécessaires pour suivre les cours dans des conditions optimales et tirer le meilleur profit de notre formation intensive.

Si vous n’avez aucune connaissance en développement Web ou que celles-ci sont trop faibles pour vous permettre de suivre une formation Symfony, tout n’est pas perdu : nous vous proposons une formation intensive développeur PHP MySQL d’une durée de 3 mois. Cette formation fera de vous un développeur compétent et prêt à être recruté, vous pourrez alors enchaîner avec notre formation Symfony pour atteindre votre objectif initial.

Quelles études pour être Développeur Symfony ? Quels sont les diplômes pour être Développeur Symfony ?

Une multitude de filières post bac vous donne accès au métier de développeur Symfony. Les BTS et DUT Informatique sont les formations les plus courantes et peuvent vous donner accès à ce métier après seulement 2 ans d’études.

Cependant, pour espérer atteindre les postes les plus prestigieux et les mieux rémunérés, des connaissances solides sont nécessaires, c’est pourquoi la plupart des étudiants poursuivent leurs études après ces 2 premières années.

Il est par exemple possible de continuer en école d’informatique et d’ingénieurs pour une durée de 5 ans ou d’opter pour une licence Pro en 3 ans.Des formations spécialisées peuvent aussi être envisagées auprès d’instituts agréés.

Les développeurs Symfony ont en réalité des parcours variés qui reflètent des profils également variés. Des longues études aux formations intensives en passant par l’apprentissage en autodidacte pour les plus motivés, les moyens de devenir développeur Symfony ne manquent pas.

 

A lire également sur le sujet « Etude de développeur web » parmi les articles de l’école informatique 3W Academy :

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus