Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Développeur

Le métier de développeur Web

Le développeur web a pour mission de programmer les fonctionnalités et l’interactivité attendues de la page web, ou plus exactement de l’application web. Le moindre site web demande l’adresse mail du visiteur pour faciliter les contacts ultérieurs. Le dialogue est programmé généralement en langage PHP, l’adresse mail est enregistrée dans une base de données MYSQL, et c’est le développeur web qui est aux commandes pour mettre tout cela en musique.
En savoir plus sur le métier de développeur :

 

Les technologies maîtrisées par le Développeur

Les langages de programmation web les plus répandus sont les suivants : PHP, .Net, Java, ASP, Coldfusion, Perl, Ajax, etc.

Ces langages sont toujours associés à du HTML ou XHTML, du CSS et du Javascript, base commune à toute page web. Les données du site Internet seront stockées et organisées dans des tables de bases de données qui seront gérées avec d’autres langages comme par exemple MySQL, SQL, Firebird, etc.

Le développeur informatique devra maîtriser ces différents langages et surtout savoir utiliser les très nombreuses fonctions proposées dans les différentes bibliothèques.

Enfin, en plus des différents langages de codes et de bases de données, le développeur devra suivre les évolutions de ces derniers (par exemple, la programmation orientée objet) ou savoir utiliser des frameworks (Symfony, Zend, etc.) souvent avec la structure MVC (Model-View-Controller ou Modèle-Vue-Contrôleur).

L’avenir des Développeurs et de leur métier

Les besoins en développeurs sont permanents et ne risquent pas de baisser. Non seulement des dizaines de milliers d’entreprises n’ont toujours pas de sites Internet et cherchent à en faire développer, mais les obligations de maintenance et d’évolution des sites internet existants nécessitent une main-d’œuvre aussi nombreuse que parfaitement formée.

Plus de ressources sur les Développeurs

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus