Devenez développeur sans Bac en 3 mois

400h de cours, 90% de pratique, 5 technologies
Une équivalence BAC+2 et l'accès à un métier qui recrute

Comment devenir Développeur

Comment devenir Développeur sans le Bac?

Reconversion professionnelle : quelle formation pour devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) sans diplôme ?

Peut-on devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) après être entré sur le marché du travail ?  Si l’on peut bien évidemment « faire des études » de Développeur directement après le Bac, rien n’empêche les vocations plus tardives.

Ainsi, il est de plus en plus fréquent de voir des salariés en poste depuis plusieurs années décider de suivre une formation de Développeur informatique sans Bac, par exemple dans le cadre d’une reconversion.

Avec la 3W Academy, même si vous n’avez pas de Bac général ou technique/ technologique, vous obtenez en 3 mois de cours intensifs, une certification avec le titre de « développeur intégrateur d’application Web » , certification reconnue par l’Etat qui est l’équivalence d’un Bac+2 !

Les formations sans BAC pour changer de métier : Devenez Développeur (web / Informatique / Front / Back)

Vous êtes depuis longtemps attiré par les lignes de code ? Vous avez quelques notions apprises sur le tas ou auprès de passionnés d’informatique ? Vous avez envie de participer activement à la création, à l’évolution ou à la maintenance de sites Web ?

Il est peut-être temps de suivre une formation Développeur pour donner une nouvelle impulsion à votre cursus professionnel en changeant carrément de métier ! Avec la 3W Academy, vous pouvez réaliser votre rêve de « nouvelle vie » en seulement 3 mois ! 3 mois au cours desquels vous allez apprendre votre nouveau métier par le menu, dans les exactes conditions du métier de Développeur.

La formation idéale pour répondre très vite, et avec de grandes chances de succès, aux nombreuses annonces d’emploi de Développeur.

Vous souhaitez devenir développeur web ? Découvrez notre formation informatique sans le Bac partout en France :

 

Devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) en autodidacte ? Sans le bac ? Sans formation ni diplôme ?

La question revient sans cesse dans les forums spécialisés : Je suis passionné d’informatique, je sais un peu coder, puis-je devenir développeur Web en autodidacte, en suivant des cours en ligne ? La réponse est oui. Oui mais, plus exactement ! Oui mais que voulez-vous vraiment faire de votre « savoir » ?

Si vous souhaitez aider un ami à améliorer son site Internet, votre formation informatique sans bac en autodidacte suffira peut-être. Si vous voulez en faire votre métier, répondre à des annonces et être engagé comme Développeur au sein d’un service informatique ou dans une agence spécialisée dans la création de sites Internet, il y de grandes chances que cela soit un peu juste !

Suivre une « vraie » formation, même courte, comme celle proposée par la 3W Academy (3 mois chrono !), peut s’avérer un très bon calcul ! Une fois suivie cette formation Développeur informatique sans le BAC, la question du bac ou d’un quelconque diplôme ne se posera plus : un test en conditions réelles suffira à votre futur employeur pour mesurer votre compétence !

 

Peut-on devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans ?

L’informatique (et plus précisément le développement informatique) est traditionnellement associée à l’extrême jeunesse, moins de 30 ans, assurément, quand ce n’est pas moins de 20 voire pire… Il va sans dire qu’une pratique régulière dès le plus jeune âge ne peut pas représenter un inconvénient majeur…

Néanmoins, il serait parfaitement faux de prétendre que le métier de Développeur est interdit aux adultes affichant les âges canoniques de 30 ans, 40 ans ou bien – horreur ! – 50 ans… A cœur vaillant (et passionné, et motivé), rien d’impossible ! Vous avez 50 ans et vous souhaitez absolument devenir Développeur : les portes de la 3W Academy vous sont grandes ouvertes, comme le sont celles de votre dernière partie de carrière professionnelle dans le monde béni de l’informatique et du digital !

 

 

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

 

Les internautes ayant recherchés des informations sur les formations développeurs ont également cherché à obtenir des précisions sur la formation informatique sans bac, comment devenir développeur web, comment devenir programmeur informatique, le métier développeur web.

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus