ACCÉDEZ AU MÉTIER D'INGÉNIEUR INFORMATIQUE

Formation Post Bac : 10% de théorie pour 90% de pratique, 5 technologies
et l'accès au concours d'entrée à l'EISLV pour faire une école d'ingénieur informatique

Ingénieur informatique

Le métier d’Ingénieur informatique est passionnant et offre de nombreuses perspectives de carrière. Plusieurs voies sont envisageables pour accéder à ce métier à l’issue du Baccalauréat :

  • Passer le concours d’entrée à une grande école d’ingénieur informatique
  • Suivre une classe préparatoire à une école d’ingénieur

Si vous n’avez pas encore pu trouver une formation d’ingénieur qui vous convient, que vous n’avez pas pu vous y inscrire, ou même que vous n’avez pas été reçu à l’issue du concours d’entrée, rien n’est perdu, la 3W Academy vous propose de faire une prépa d’ingénieur informatique appelée « Formation Post Bac ».

En savoir plus sur le métier d’ingénieur informatique et la formation Post Bac :

 

Entrer dans une école d’ingénieur informatique en passant une formation Post Bac, équivalence d’une prépa, permettant aussi de devenir développeur web.

La 3W Academy vous propose une formation Post Bac (après Baccalauréat), l’équivalence d’une classe préparatoire aux grandes écoles CGPE, pour accéder à une école d’ingénieur informatique.

Cette prépa informatique de la 3W Academy, d’une durée d’un an, vous permettra de concrétiser votre projet afin de devenir ingénieur informaticien. Après une année de formation complète comprenant une période de stage en entreprise de 6 mois, vous pourrez valider votre année et rejoindre une école d’ingénieur de renom : l’ESiLV (École Supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci) pour démarrer votre cursus d’ingénieur informatique.

À l’issue de cette formation après Bac de la 3W Academy, vous posséderez également toutes les connaissances nécessaires pour travailler en indépendant et cela immédiatement, comme développeur intégrateur Web.

 

Les domaines de compétences, les technologies, techniques, d’un Ingénieur informatique

Le métier d’Ingénieur informaticien peut varier selon qu’il travaille dans une grande entreprise ou une petite structure.

Après avoir terminé son cycle d’ingénieur, s’il travaille au sein d’une PME (Petite et Moyenne Entreprise), son rôle pourra être polyvalent et impliquer diverses activités : gestion d’un parc matériel, développement d’un logiciel, construction du réseau informatique, management d’un système d’information et bases de données, chef de projet dans l’informatique industrielle

À l’inverse, dans une SSII, il sera souvent spécialisé dans un domaine unique. Il pourra, par exemple, être Ingénieur en système d’information, Ingénieur réseaux et télécoms ou encore Informaticien de gestion.

De ce fait, l’Ingénieur informatique doit faire preuve d’un solide sens de l’adaptation. Mais il sera aussi apprécié pour ses qualités relationnelles : écoute, communication, travail d’équipe…

 

L’avenir des Ingénieurs informatique, le marché du travail, le salaire de l’ingénieur informatique, le futur de ce métier

Les ingénieurs informaticiens sont les cadres indispensables dans le secteur de l’informatique, un secteur où le chômage est bien plus bas qu’ailleurs et où les offres d’emploi pour ingénieur dans plusieurs secteurs sont nombreuses. En France, de nombreuses entreprises peinent à recruter des Ingénieurs informatique, faute de candidats. Les risques de chômage après votre formation à la 3W Academy sont donc limités.

L’ingénieur informatique est promis à une belle carrière, d’autant plus qu’il a la possibilité, s’il le souhaite, de se spécialiser à tout moment pour évoluer.
À terme, l’Ingénieur informaticien peut également devenir directeur informatique. Il aura alors de plus grandes responsabilités et la charge d’une équipe complète.

En début de carrière, le salaire d’un ingénieur informaticien peut espérer toucher entre 2300 euros et 3000 euros net mensuel. Des revenus qui évolueront en fonction de son expérience, de sa spécialisation ou de ses responsabilités.

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus