ACCÉDEZ AU MÉTIER D'INGÉNIEUR INFORMATIQUE

Formation Post Bac : 10% de théorie pour 90% de pratique, 5 technologies
et l'accès au concours d'entrée à l'EISLV pour faire une école d'ingénieur informatique

Comment devenir ingénieur informatique

Comment devenir Ingénieur informatique ?

Les concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs informatique

Que l’on vienne d’obtenir son bac ou niveau baccalauréat, que l’on sorte d’une prépa ou que l’on soit dans une démarche de reconversion professionnelle, pour entrer dans une école d’ingénieurs informatique, il faut passer par une étape de sélection.

Cette sélection prend diverses formes, en fonction des attentes et exigences des écoles : sélection sur dossier, examens oraux et/ou écrits, entretiens… Ou tout ça à la fois !
De nombreuses écoles se sont regroupées pour proposer des épreuves et concours communs, ce qui facilite les démarches pour les étudiants qui souhaitent candidater auprès de plusieurs écoles.

Si tout le monde peut tenter l’entrée dans une école d’ingénieurs, ce sont les étudiants les mieux préparés aux différentes épreuves qui auront le plus de chances d’être sélectionnés. Ici, il n’y a aucune place pour le hasard, si vous n’avez pas les connaissances requises, intégrer une école sera compliqué.
C’est pourquoi suivre une prépa avec la 3W Academy fera une différence significative pour intégrer une école d’ingénieurs, en particulier si vous faites notre formation Post Bac, classe préparatoire donnant directement accès au concours de l’école EISILV.

 

Les prépas aux écoles d’ingénieurs informatique et formation équivalente

La sélection d’entrée aux écoles d’ingénieurs est une étape difficile pour les aspirants étudiants. Le niveau exigé est élevé. Fort heureusement, il est possible de se préparer pour maximiser ses chances de réussite et intégrer l’école de son choix.
C’est le rôle d’une classe préparatoire en école d’Ingénieur informatique.

Il existe de nombreuses prépas, certaines d’une durée d’un an, d’autres s’étendant sur une période plus longue. Si votre souhait est de devenir Ingénieur informatique, vous avez tout intérêt à choisir une prépa spécialisée dans ce domaine, afin de ne pas vous éparpiller.

Mais d’autres formations peuvent remplir le même rôle qu’une prépa, et vous préparer tout aussi bien à intégrer une école d’ingénieurs.

C’est le cas de la formation Développeur Web Post Bac de la 3W Academy. Elle vous prépare à intégrer une école d’Ingénieur informatique, l’EISILV, mais vous forme aussi au métier de développeur que vous pourrez exercer aussitôt.

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus