Devenez intégrateur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier d'intégrateur Web

Définition intégrateur web

Intégrateur Web : Définition

Qu’est-ce qu’un Intégrateur Web ?

Comme l’intitulé de son poste l’indique, l’intégrateur web (également appelé développeur front ou intégrateur HTML) intègre les pages d’un site Internet en « traduisant » les projets de l’équipe graphique en langage informatique (le HTML ou XHTML) dans le respect des normes et standards en vigueur (W3C notamment).

Véritable cheville ouvrière au sein d’une équipe technique, garant de la bonne application des spécifications techniques et du design, il travaille en collaboration directe avec l’équipe de création, le webmaster, le webdesigner, les développeurs, les chefs de projet…

Quelles sont les missions du Intégrateur Web ? Quel est le travail du Intégrateur Web ? Les activités et les tâches du Intégrateur Web ?

L’intégrateur Web est un des principaux responsables du « rendu final » d’un site Internet. Au-delà de son indispensable maîtrise du HTML, l’intégrateur Web doit avoir une  bonne appréhension du graphisme et de l’ergonomie d’un site Internet.

Concrètement, l’intégrateur Web découpe, monte et intègre les pages en HTML/CSS, XHTML. Il s’assure de la cohérence entre les pages codées en HTML et les maquettes graphiques. Il teste les pages intégrées sur les différents navigateurs (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer, Opéra, etc.)…

 Quel périmètre d’intervention ? Quel domaine d’intervention ?

Le périmètre d’intervention d’un intégrateur Web est donc très vaste, à toutes les étapes de la création et de la mise en ligne d’un site Internet. Il participe effectivement à la transformation en langage Internet des tous les éléments graphiques fournis, en les optimisant pour les rendre parfaitement accessibles et conformes aux bons usages du Web.

Il est également amené à développer des fonctionnalités qui seront propre au front du site Internet, notamment en utilisant Javascript ou Ajax par exemple.

A lire également sur le sujet « définition des métiers du Web » sur le site de l’école Web 3W Academy

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus