Devenez Webdesigner Intégrateur Web

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de Webdesigner Intégrateur

Comment devenir webdesigner

Comment devenir Webdesigner ?

Reconversion professionnelle : quelle formation pour devenir Webdesigner ?

Peut-on devenir Webdesigner après être entré sur le marché du travail ? Majoritairement, les métiers du Web (exceptés les  profils hyper « techniques ») offrent encore toutes leurs chances à des « profils atypiques ».

Ainsi, un webdesigner de talent sans diplôme, issu d’une bonne formation, pourra sans encombre passer un entretien d’embauche où son « book » et un test en conditions réelles ou une « commande » sur un thème spécifique feront la différence et seront susceptibles d’emporter l’adhésion.

Il va sans dire que l’âge n’aura en la matière aucune espèce d’importance. Si vous avez du talent, de la motivation et la formation adéquate, vous pourrez être recruté comme Webdesigner en « deuxième partie de carrière », pour une reconversion aussi réussie qu’épanouissante !

 

Vous souhaitez apprendre HTML et CSS ? Découvrez nos formations où nous proposons nos cours HTML et nos cours CSS partout en France :

 

Les formations de Webdesigner pour changer de métier

Votre métier actuel vous pèse ? Vous ne vous voyez continuer ainsi pendant encore 20 ou 30 ans ? Vous voulez enfin connaître les joies de pratiquer un métier enthousiasmant, tous les jours recommencé, au sein d’un service technique en pleine effervescence ? La formation Webdesigner vous tend les bras.

Vous pouvez la suivre dans le cadre formel d’une Université ou d’une école spécialisée publique ou privée (formations longues) ou préférer une formation « agile » type 3W Academy. Tout dépend de vos moyens en temps et en argent et donc de l’urgence de changer de métier. Il va sans dire que les formations longues type universitaires concernent principalement les étudiants au sortir du bac.

La formation développeur 3W Academy intéressera bien plus les salariés en poste, désireux de se reconvertir, ou les demandeurs d’emploi souhaitant acquérir une compétence rapidement « monnayable » sur le marché de l’emploi.

Devenir Webdesigner en autodidacte ? Sans le bac ? Sans formation ni diplôme ?

Devenir Webdesigner peut tout à fait s’envisager sans aucun diplôme préalable, même sans le bac. Un minimum de sensibilité artistique, associée à une motivation sans faille, fera des merveilles tout au long de la formation que vous allez suivre pour « professionnaliser » votre envie de créer des sites Internet.

En suivant les 3 mois pleins de la formation 3W Academy, vous pourrez ainsi acquérir l’ensemble des notions et compétences indispensables pour pouvoir prétendre postuler à une offre d’emploi Webdesigner.

Peut-on devenir Webdesigner à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans ?

Il est bien évident que l’âge ne fait rien à l’affaire ! Un talent réel peut tout à fait réussir à s’exprimer à 30, 40 ou 50 ans ! Si vous avez l’envie et l’ambition de devenir Webdesigner, n’hésitez pas à suivre une formation adaptée, quel que soit votre âge !

De plus en plus de recruteurs refusent le « jeunisme », préférant miser sur le talent et la motivation plutôt que sur une supposée « supériorité » accordée aux moins de 30 ans !

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus