Devenir Webdesigner
Pourquoi devenir Webdesigner ?
Quand on est créatif multimédia et que l’on aime le Web, devenir Webdesigner est LE choix professionnel par excellence.
A l’heure du digital responsive triomphant, tout ce qui touche au webdesign et notamment la création graphique et ergonomique de sites tous support (PC bien sûr, mais aussi tablettes et applis) ne connaît pas la crise. Au delà de l’aspect purement « fonctionnel » du site, la différence se joue de plus en plus sur la direction artistique des pages, l’harmonie entre visuels et typographies…
Bref, tout ce qui se voit et enchante du premier coup d’œil. Longtemps dévolu aux graphistes print reconvertis dans le numérique, le métier de Webdesigner s’ouvre de plus en plus aux nouvelles générations 100% digital !
Les différents statuts du Webdesigner
Etre Webdesigner en 2017, c’est avoir le privilège d’exercer votre passion à peu près comme bon vous semble, où bon vous semble, à votre compte comme en entreprise, détaché en mission chez l’annonceur comme salarié au sein du service informatique d’une société ou d’une web agency.
A vous de choisir le statut qui conviendra le mieux à votre personnalité, à vos envies et à vos ambitions ! Si vous êtes compétent, créatif et rigoureux, vous n’aurez aucune difficulté à trouver et à évoluer dans votre métier de Webdesigner.
La formation Webdesigner 3W Academy
En 3 mois chrono, vous allez apprendre, réviser ou approfondir toutes les notions, techniques et savoirs indispensables à votre prochain métier de Webdesigner.
Vous allez apprendre le « maniement » des logiciels indispensables à votre art (Photoshop et Illustrator mais aussi Flash, Dreamweaver et les outils d’intégration : XML, Javascript, PHP…) et vous allez surtout apprendre « sur le tas », sur des cas concrets, comme si vous travailliez réellement en entreprise, encadré par des formateurs au fait des dernières évolutions du métier !