Devenez Webmaster en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de Webmaster

Webmaster

Le métier de Webmaster

L’administration d’un site vitrine étant maintenant à la portée de tous avec le développement des CMS comme WordPress, on pourrait penser que les entreprises rechercheraient plus de spécialistes comme les développeurs ou intégrateurs.

Cependant, pour la majorité des entreprises, à savoir les PME, un « homme à tout faire » pour gérer et administrer un site Web est idéal et c’est précisément là que le Webmaster intervient.

En savoir plus sur le métier de Webmaster :

 

Les technologies maîtrisées par le webmaster

Le webmaster maîtrisera parfaitement les outils d’aide à la création de pages web comme Dreamweaver de la suite Adobe ou d’autres logiciels qui permettent d’éditer en WYSIWYG (What You See Is What You Get, à savoir « Ce que je fais à l’écran est ce que je fais dans le code »).

Les éditeurs de codes, comme Notepad++, E-Texteditor ou VIM, lui permettront de créer son code HTML, CSS ou encore Javascript. !

Il devra aussi maîtriser les CMS les plus utilisés comme WordPress, Joomla ou Drupal ainsi que les outils d’aide à la création de template, responsive design notamment, comme Bootstrap qui garantiront une présence sur le mobile. L’utilisation des extensions des navigateurs les plus connus pour le développement comme Firebug ou Webdeveloper fera partie de sa pallette d’outils.

L’avenir des webmasters et de leur métier

Seules 50% des entreprises françaises possèdent un site Web. Le métier de Webmaster est d’évidence un métier d’avenir par excellence. Choisir le métier de webmaster, c’est donc à coup sûr opter pour une employabilité maximale, aujourd’hui comme dans les années futures !

Plus de ressources sur les Webmasters

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus