Devenez Webmaster en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de Webmaster

Compétence Webmaster

Compétences, qualités du webmaster et niveau d’études

Quelles sont les compétences d’un webmaster ?

Si les compétences techniques du webmaster sont indispensables (maîtrise les langages de programmation du Web : HTML, CSS, Php, MySQL, Javascript, etc.), c’est loin d’être suffisant !

Il doit également avoir un goût certain en graphisme, maîtriser la rédaction (bon niveau en grammaire et orthographe exigé), s’informer en permanence de l’évolution du Web… En résumé et en mot : polyvalent !

Qualités du webmaster : quelles sont les qualités pour être webmaster ?

Un bon webmaster est avant tout un homme-orchestre disponible, efficace et réactif, sachant centraliser et mettre en musique les demandes de tous les services de l’entreprise.

Il doit donc avoir le sens de la synthèse et le goût du contact, savoir animer une équipe technique et communiquer, aussi bien en interne (pour que le site soit le reflet fidèle de la stratégie de l’entreprise) et qu’auprès des internautes dont il doit connaître et anticiper les attentes.

Les savoir-être, savoir-faire, savoirs…

Créatif, rigoureux, autonome, il est polyvalent, a le goût du contact, sait animer une équipe, aime communiquer. Il est disponible, efficace et réactif. Il a le sens des responsabilités et le goût du travail bien fait.

A lire également sur le sujet « Compétence développeur web » sur le site de l’école Web 3W Academy

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion