Devenez Webmaster en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès au métier de Webmaster

Etude Webmaster

Les études pour devenir Webmaster

Quel est le niveau d’étude pour entamer des cours de webmaster ?

Les webmasters ont longtemps été autodidactes, se formant « sur le tas » au fil des évolutions de programmation.

Aujourd’hui, la filière s’est organisée et les webmasters suivent des cursus post-bac sur mesure : BTS services informatiques aux organisations (option SLAM), DUT métiers du multimédia et de l’Internet…

A côté de ces formations bac+2, de nouvelles formations bac+3 sont également proposées : licence pro multimédia, Internet, webmaster ou conception et administration de sites, développement de sites Web dynamiques à Nice, concepteur et gestionnaire de sites Internet…

Quelles études pour être Webmaster ? Quels sont les diplômes pour être Webmaster ?

En parallèle d’un apprentissage autodidacte, les formations actuelles débutent toutes après le bac. Néanmoins, certaines bases peuvent être acquises dès la Terminale.

Il vous faudra alors choisir une terminale S et opter pour la spécialité Informatique et Sciences du Numérique (ISN). Idem du côté des bac techno avec la spécialité “Système d’information et numérique”.

Après le bac, le diplôme Webmaster par excellence est le DUT Services et réseaux de communication, éventuellement suivie d’une licence professionnelle spécialisée.

 

A lire également sur le sujet « Etude de développeur web » parmi les articles de l’école informatique 3W Academy :

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion