Compétence développeur Full Stack
Compétences et qualités du Développeur Full Stack et niveau d’études
Quelles sont les compétences d’un Développeur Full Stack ?
Le développeur full stack connaît les principaux langages de programmation (PHP5, CSS3, HTML5, JS, SQL…), lui permettant de travailler tout à la fois sur le back end, le front end, aussi bien de sites Web que d’applications.
Un bon développeur Full stack aura également quelques notions d’AngularJS, de Bootstrap, de JQuery, de WordPress, de Drupal… Et s’il s’intéresse au référencement naturel, ce sera plus que parfait.
Qualités du Développeur Full stack : quelles sont les qualités pour être Développeur Full stack ?
Les compétences techniques du développeur Full stack sont bien évidemment ses premières et indispensables qualités. Mais si nécessaires soient-elles, ces compétences sont loin d’être suffisantes.
Un bon développeur Full stack est forcément curieux, créatif, autonome, rigoureux, sachant possiblement œuvrer en équipe, à l’affût de toutes les nouveautés logicielles et techniques…
Les savoir-être, savoir-faire, savoirs…
Un développeur Full stack aura à cœur de maîtriser l’ensemble de la « chaîne de valeur », ce qui l’amène à repenser les modes de réflexion et de production classiques (segmentation des process…) en n’hésitant pas à innover et à proposer, à inventer « en live »…
A lire également sur le sujet « Compétence développeur web » sur le site de l’école Web 3W Academy
- Compétence développeur
- Compétence webmaster
- Compétence développeur Symfony
- Compétence intégrateur
- Compétence développeur php mysql
- Compétences ingénieur informatique
- Compétence développeur application mobile
- Compétence développeur wordpress
- Compétence webdesigner