Définition développeur Full Stack
Développeur Full stack : Définition
Quelles sont les missions du Développeur Full stack ? Quel est le travail du Développeur Full stack ? Les activités et les tâches du Développeur Full stack ?
A partir des besoins de son client ou de l’entreprise qui l’emploie, le développeur Full stack a pour missions de bâtir un site Internet parfaitement fonctionnel et opérationnel. Dans certains cas, il devra également savoir remplacer webmaster et webdesigner dans la conception structurelle, graphique et artistique du site.
Opérationnellement, le développeur Full stack saura prendre à sa charge l’intégralité de la « chaîne de valeur » d’un site, et saura donc non seulement concevoir et maintenir un site Web mais sera aussi gérer son marketing, contrôler sa promotion…
Quel périmètre d’intervention ? Quel domaine d’intervention ?
On l’a bien compris, les domaines d’intervention du développeur touche à tout sont vastes et variés, ce qui fait à la fois toute la complexité et tout l’intérêt de ce poste. Souvent seul maître à bord, il devra donc pouvoir ne compter que sur ses seules compétences pour développer un site Internet, de sa conception à sa mise en ligne.
A lire également sur le sujet « définition des métiers du Web » sur le site de l’école Web 3W Academy
- Définition développeur
- Définition webmaster
- Définition développeur Symfony
- Définition intégrateur
- Définition développeur php mysql
- Définition développeur application mobile
- Définition ingénieur informatique
- Définition développeur wordpress
- Définition webdesigner
Compétences et qualités du Développeur Full Stack et niveau d’études
Quelles sont les compétences d’un Développeur Full Stack ?
Le développeur full stack connaît les principaux langages de programmation (PHP5, CSS3, HTML5, JS, SQL…), lui permettant de travailler tout à la fois sur le back end, le front end, aussi bien de sites Web que d’applications.
Un bon développeur Full stack aura également quelques notions d’AngularJS, de Bootstrap, de JQuery, de WordPress, de Drupal… Et s’il s’intéresse au référencement naturel, ce sera plus que parfait.
Qualités du Développeur Full stack : quelles sont les qualités pour être Développeur Full stack ?
Les compétences techniques du développeur Full stack sont bien évidemment ses premières et indispensables qualités. Mais si nécessaires soient-elles, ces compétences sont loin d’être suffisantes.
Un bon développeur Full stack est forcément curieux, créatif, autonome, rigoureux, sachant possiblement œuvrer en équipe, à l’affût de toutes les nouveautés logicielles et techniques…
Les savoir-être, savoir-faire, savoirs…
Un développeur Full stack aura à cœur de maîtriser l’ensemble de la « chaîne de valeur », ce qui l’amène à repenser les modes de réflexion et de production classiques (segmentation des process…) en n’hésitant pas à innover et à proposer, à inventer « en live »…
A lire également sur le sujet « Compétence développeur web » sur le site de l’école Web 3W Academy
- Compétence développeur
- Compétence webmaster
- Compétence développeur Symfony
- Compétence intégrateur
- Compétence développeur php mysql
- Compétences ingénieur informatique
- Compétence développeur application mobile
- Compétence développeur wordpress
- Compétence webdesigner