Compétence Webdesigner
Webdesigner : Compétences et qualités du webdesigner et niveau d’études
Quelles sont les compétences d’un webdesigner ?
Accompagnée d’une méthodologie rigoureuse et de connaissances techniques certaines, la créativité – surtout graphique et visuelle – est au cœur des compétences d’un webdesigner.
Le webdesigner doit tout à la fois être autonome, réactif et rapide et savoir, dans le même temps, travailler en équipe sans redouter les remises en question et les critiques.
Qualités du webdesigner : quelles sont les qualités pour être webdesigner ?
Un bon webdesigner sait « renifler » les dernières tendances (graphiques et technologiques) du Web pour proposer en permanence des thèmes ou templates « dans l’air du temps ». Le webdesigner doit avoir une excellente connaissance du Web en général et des conceptions graphiques et visuelles, grâce à de la veille régulière en particulier.
Les savoir-être, savoir-faire, savoirs…
On l’a vu, le webdesigner doit tout à la fois être créatif et rigoureux, inventif et garant de la bonne mise en œuvre technique de ses partis-pris, autonome et ouvert au travail en équipe, pointilleux et rapide, réfléchi et réactif. Le webdesigner fera également preuve d’une grande culture Web alliée à un excellent relationnel et à un esprit analytique et synthétique.