Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Interview de Mathias Cadet

Interview de Mathias Cadet

le 17 janvier 2017

[mathias_cadet@yahoo.fr]

 

Comment as-tu découvert la 3W Academy ?

« 3W Academy, c’est facile à découvrir : j’ai suivi des cours sur Openclassroom et j’ai vu qu’il y avait un partenariat entre ces deux organismes. Je me suis donc renseigné sur l’École. »

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

« Pas du tout, aucune difficulté. J’avais déjà un profil dans l’informatique : j’ai fait un DUT Génie Electrique Informatique Industriel, donc j’avais déjà fait un peu de programmation. Et juste avant j’avais fait deux ans de licence en informatique. Donc j’étais déjà assez à l’aise avec l’informatique donc je n’avais pas de mal à suivre. J’étais plutôt très intéressé et curieux donc je me renseigné sur tout en même temps. »

Tu sens tu plus intégrateur ou plus développeur ?

« Plus développeur. D’ailleurs je vais signer pour un poste de développeur PHP là. Je préfère le “back” (ndlr : le développement) car j’adore tout ce qui est “casse-tête”, algorithme… Et en “back” il y en a beaucoup et le fait de pouvoir interagir avec plusieurs de ces aspects-là me convient. L’orienté-objet c’est aussi quelque chose qui me plait. J’ai toujours été intéressé par les choses relativement poussées en terme de réflexion et de logique, voilà pourquoi je suis plus porté sur le développement. Mais j’adore aussi l’intégration ceci dit : ça ne me dérange pas d’en faire aussi. Je me qualifie comme étant un profil “full-stack”. »

Peux-tu m’en dire plus sur le poste que tu vas intégrer ?

« Il s’agit d’un CDI chez “Mister Auto”, une filiale PSA et je vais faire de l’externalisation de leur site. Il y aura beaucoup de fonctionnalités à ajouter à leur site, qui existe déjà. J’utiliserais la framework Zend. Je vais aussi faire un petit peu d’intégration mais ça sera essentiellement du back avec du PHP.
J’étais déjà en CDI avant, que j’avais trouvé peu de temps après la formation, mais je les ai quittés pour évoluer dans une équipe qui pourrait m’apporter et m’enrichir en termes de compétences. J’ai fini la formation fin septembre 2016, et j’intègre ce deuxième CDI début décembre 2016. En 1 mois et demi, j’ai trouvé 2 CDI. »

Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« L’équipe pédagogique était vraiment au top. D’ailleurs, je garde un très bon contact avec eux et souvent, quand j’ai des questions, je continue à solliciter mon professeur de développement à la 3W Academy : Julien. Il me réponds très bien. C’est une très bonne équipe !


L’équipe administrative est à Paris. Ayant suivi ta formation à Lyon, comment as-tu trouvé le rapport entre les équipes de Paris et ta session ?

« Accessible, vous l’étiez. Je n’avais pas spécialement de demande particulière à faire à l’équipe administrative et je n’ai jamais rencontré aucun problème à échanger avec vous. »

Recommanderais-tu la formation ?

« Je l’ai déjà recommandé à toutes les personnes que je rencontre : sur Lyon, mes amis à Marseille, mon frère à Paris… Donc ils sont intéressés par la formation. En plus, les employeurs commencent à bien prendre conscience du niveau que nous pouvons atteindre avec la 3W Academy, donc l’employabilité grandit et ça témoigne de la qualité de votre formation. »

Que pourrait-on améliorer dans notre formation ?

« Peut-être un peu plus de technologies au niveau du cache et de l’administration. Mais après c’est vrai que, puisque nous n’avons que trois mois, c’est compliqué ! La formation reste très très bien et Julien nous a permis de voir des technologies très récentes.
Non mais vraiment rien à redire finalement : je suis très content de l’avoir faite. Et même : je suis triste de ne pas l’avoir faite avant !« 

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus