Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Interview de Maxime

Interview de Maxime

(maxime.orengo@gmail.com)

Comment as tu découvert la 3W Academy ?

En mai dernier, après avoir occupé différents postes (qui ne me plaisaient pas), j’ai décidé d’entreprendre une reconversion. J’avais déjà eu l’opportunité de faire un peu de code lors de mes précédentes expériences professionnelles et ça m’avait beaucoup plu .

De ce fait, lorsque j’ai décidé de me reconvertir et changer de vie, mon choix s’est porté sur le développement web.

J’ai commencé à m’auto-former via OpenClassRoom mais la formation qui y est proposée, équivalente à la vôtre, était plus longue.

Je cherchais une formation courte et diplômante me permettant d’être rapidement opérationnel. Je ne souhaitais pas faire de formation en alternance car cela impliquait une baisse de revenus. J’ai 36 ans, je ne pouvais pas me le permettre.

J’ai donc décidé de suivre votre formation.

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

Grâce aux différents tutoriels suivis sur OpenClassRoom et mon implication sur le programme de remise à niveau, j’ai pu démarrer la formation dans les meilleures conditions.

C’est compliqué de faire la formation sans travailler le programme de remise à niveau, qui est d’ailleurs très bien fait. La 3W Academy dit souvent que n’importe qui peut suivre la formation… C’est vrai, à condition de faire le programme de remise à niveau avec sérieux. Sinon, c’est prendre le risque de débuter la formation avec des lacunes.

As-tu passé le diplôme ?

Non, car j’ai été pris par la mise à jour de mon CV et le démarchage des entreprises. Je me suis rendu à un salon (dont j’ai oublié le nom) où beaucoup professionnels du digital étaient présents à Valence (26). J’y ai donné 15 CV. À la suite de quoi, j’ai été recontacté pour  un CDD en intégration. Je n’ai donc pas pu avancer dans mon projet car j’ai rapidement trouvé un travail. Mais je tiens à avoir le diplôme ! Alors, même si je manque de temps entre ma vie de famille (j’ai eu récemment deux jumelles !) et ma vie professionnelle active, je compte quand même rendre mon projet au jury (très prochainement).

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?

Comme je le disais, j’ai accepté le poste d’intégrateur en CDD suite aux CV déposés au salon sur le digital. J’ai été embauché pour la période avril – mai et quelques jours après la fin de ce premier contrat, une entreprise m’a démarché pour un CDI. Puis une deuxième. Puis une troisième !

J’avais le choix du roi ! Après avoir peser les « pour » et les « contre » par rapport aux missions, aux salaires et aux structures, je me suis dirigé vers l’entreprise dans laquelle je suis actuellement.

Sur le Slack de mon ancienne session, j’ai dit qu’il y avait du travail à foison ! À la sortie de la formation, certains anciens étudiants manquent de confiance en eux mais ne se rendent pas compte à quel point le secteur est porteur ; Il y a du travail dans ce secteur !

Mon conseil aux étudiants : « ne passez pas par un stage ». Il y a du travail. On nous déroule le tapis rouge ! Si j’arrive à trouver des développeurs pour mon entreprise, j’ai une commission par cooptation ! C’est un bon tremplin, il ne faut pas avoir peur de se lancer.

Est-ce que tu te sens plus intégrateur ou développeur ?

Plus back-end ! Car, dans le développement, il y a plus de recherches (et de solutions). L’intégration, c’est surtout l’aspect graphique qui est en jeu. J’aime bien manipuler le back et le front mais je m’amuse plus avec mon poste actuel, celui de développeur back. J’apprend d’ailleurs un nouveau langage : le C#. C’est ça qui est génial dans le métier de développeur : on n’arrête jamais d’apprendre. Personnellement, j’ai toujours besoin apprendre, sinon je m’ennuie.

Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?

Tout le monde était très sympa.

Mon formateur en développement était exceptionnel en tout point. Sa méthodologie était excellente. Il était patient, expliquait bien les choses et s’est adapté à tous les profils de la session. Il donnait même des exercices en plus pour ceux  qui étaient en avance. Il était top. Le formateur en intégration avait une pédagogie un peu plus « cool » mais j’ai eu un bon feeling avec lui.

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

Oui bien sûr ! Je l’ai d’ailleurs, déjà fait auprès d’un ami lyonnais. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on me demande ce type de reco 🙂

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus