Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage d’Alexandre

Interview d’Alexandre

(almun82@gmail.com) le 25 avril 2013

 

Qu’est-ce qui t’as amené à la 3W Academy ?

« C’est une amie qui m’a parlé de la 3W Academy. J’étais très intéressé par l’informatique quand j’étais à l’armée. En fait, déjà petit, j’aimais programmer ma calculatrice. J’ai voulu savoir si c’était une vraie passion et c’est effectivement une passion qui s’est révélée pendant ma formation à la 3W Academy. »

Tu es devenu geek ?

« Je l’étais déjà un peu, je le suis un peu plus. Je suis devenu un geek confirmé. J’ai appris à communiquer avec la machine et à lui faire faire ce que je voulais. »

As-tu eu des difficultés pendant la formation ?

« Aucune. »

C’est vrai que tu étais plutôt en tête de classe.

« J’apprends vite et en plus les profs, Guillaume et Philippe, étaient très présents. On échangeait même à la maison par mail. Je me souviens d’un jeu de morpion et d’un exercice de carré magique où on a continué d’échanger avec Guillaume même après les cours. »

Comment notes-tu la méthode pédagogique de la 3W Academy ?

« Je donnerais une note de 7 sur 10, parce que je sais que vous continuez de travailler pour perfectionner la méthode. La promotion avant nous a appris PDO, nous avons fait MySQL, et vous avez finalement opté pour PDO pour les promotions suivantes. J’aurais aimé apprendre PDO d’emblée. Par ailleurs l’encadrement est excellent et très présent, j’ai déjà parlé de Guillaume et Philippe. »

As-tu travaillé en dehors des heures ?

« Oui, beaucoup, pour mon plaisir, y compris certains dimanches 🙂 »

Es-tu satisfait des compétences acquises ?

« Oui, même si je me sens encore junior, ce qui était d’ailleurs la promesse pédagogique de l’école. On est dans un domaine où quelle que soit la durée on ne peut pas avoir tout assimilé. J’ai assimilé les bases, je vais maintenant me construire dessusEn tout cas je me sens assez sûr de moi pour accepter un poste assez lourd dans une start’up. »

Peux-tu nous parler du poste que tu as trouvé ?

« C’est à l’occasion d’une rencontre recruteurs organisée par la 3W Academy que j’ai rencontré ma future société. Je finis la formation ce jeudi soir et je commence mon job lundi matin. Il y a bien sûr une période d’essai. Je vais avoir l’occasion de mettre en oeuvre tout ce que j’ai appris en HTML/CSS/Javascript/MySQL/PHP mais surtout je vais avoir l’occasion d’approfondir mes connaissances dans tous ces domaines par la pratique. »

Quelles sont tes suggestions d’amélioration pour la 3W Academy ?

« Remplacer le four à micro ondes, cloner les profs pour faire face à la multiplication des sessions, mettre en place un outil de suivi quotidien des exercices… Bref, continuer d’investir dans ce bel outil. »

Quels sont les points forts de la formation 3W Academy ?

« Les profs savent gérer les cas individuels et les différences de progression, la communication et les horaires sont bien, voilà déjà de bonnes bases ! »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

« Complètement, oui. C’est une très bonne formation accélérée. Il y a peu de domaines où on peut trouver un poste au bout de trois mois. »

Tes recommandations aux étudiants et candidats ?

« Il faut que ce soit une passion. On doit continuer après les cours et après les trois mois de formation pour toujours apprendre plus, ça ne doit pas s’arrêter. »

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion