Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Florent

Témoignange de  Florent

(florentmoulin5@gmail.com), promotion de mars 2013, le 12 juin 2013

Pourquoi es-tu venu à la 3W Academy ?

« J’avais des idées de projets de sites web mais je ne connaissais rien à l’informatique. J’ai vu la fiche de la 3W Academy sur le site du zéro et je suis venu à un entretien avec Claire, la formule m’a bien plu et je me suis inscrit. C’est le côté intensif qui me plaisait, on voit tout en trois mois et on est prêt. »

As-tu eu des difficultés pour suivre la formation ?

« J’ai travaillé à fond dès le début, il y avait des moments difficiles mais je me suis accroché. J’étais moins à l’aise sur Symfony mais ça a été. C’est surtout que je n’avais jamais fait d’informatique avant la 3W Academy. »

Comment juges-tu la méthode d’apprentissage de la 3W Academy ?

« Je trouve le côté pratique très bien, on ne fait que de la pratique, j’aime l’apprentissage via des exemples, c’est beaucoup plus parlant que de la théorie, enfin c’est mon point de vue. Pour ma part, si je n’ai pas d’exemple, je ne comprends pas. »

Es-tu satisfait de ta formation à la 3W Academy ?

« Oui très satisfait, c’est nickel pour la formation au développement web. »

Quels sont tes projets à court terme ?

« J’ai déjà créé ma petite entreprise. C’est le côté commercial dans le web qui me plaît le plus. Je vais développer mon entreprise commercialement dans le web et je vais sous-traiter une partie des réalisations à d’autres développeurs, ça dépend évidemment du nombre de contrats que j’aurai. »

Tu as déjà engrangé des contrats?

« J’ai déjà rentré 9 ou 10 contrats, le dernier ce matin. Ce sont des contrats de 500 à 1500 euros pièce et je vais monter progressivement. Je vais monter les prix au fur et à mesure que j’aurai des références. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy?

« Oui, franchement, pour quelqu’un qui veut se former rapidement, c’est l’idéal. En plus je vois se mettre en place la filière carrières [3W Agency], c’est aussi l’idéal pour celui qui cherche un emploi au bout de trois mois. »

Que peut-on améliorer ?

« Pour ceux qui veulent se lancer en free-lance, faire une journée de formation sur la création d’entreprise, pour que notre société soit créée avant que l’on sorte de la 3W Academy. »

Quelque chose à ajouter ?

« Accrochez-vous, ça en vaut la peine. Il y a des moments durs, ça passe en s’accrochant ! »

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion