Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Iuliana

Interview de Iuliana

Elle a terminée sa formation fin janvier 2014 et est en poste depuis le 17 février 2014.

 

Comment as-tu découvert la 3W Academy ?

« Je me suis toujours très bien débrouillée avec les logiciels informatiques et un jour une amie avec qui je travaillais l’a remarqué et m’a dit que si j’avais autant de facilités, je pouvais essayer de me rediriger dans cette branche. J’ai regardé sur internet les formations en informatique courtes et je suis tombée sur la 3W Academy. Tout de suite j’ai complètement accroché sur le principe des 10% de théorie et 90% de pratique ! J’avais du monde autours de moi qui travaillait dans l’informatique donc je leur ai demandé de regarder ce qui était proposé, ils m’ont dit que ça donnait des bases très solides mais que par contre il allait falloir s’accrocher ! »

C’est ce que tu as ressenti ? Tu as eu des difficultés à  suivre la formation ?

« Oui quelques-unes, sur les bases en développement. Le directeur avait toujours dit que si on avait un souci on pouvait le contacter et justement à un moment donné j’avais du mal à comprendre le pourquoi du comment, le but de tout ça. J’ai commencé à me dire que je n’allais pas y arriver. Mais en l’appelant il m’a rassuré, il m’a éclairé sur tous les points et je me suis remotivée ! Je pense qu’il faut avoir un vrai projet professionnel, ça permet de s’accrocher vraiment jusqu’au bout. Et, plus que ça, il faut se passionner, explorer, ne pas laisser tomber, toujours être curieux ! Moi je sais pas faire les choses à moitié. Je ne m’y connaissais pas du tout, je me suis accrochée jusqu’au bout et c’est comme ça que j’ai découvert cette passion pour l’informatique. »

Est-ce que tu te sens plus intégratrice ou développeuse ?

« Je me sent plus développeuse, j’ai justement un coté très cérébral, j’aime beaucoup les casse-têtes ! »

Qu’as-tu pensé du format des cours ?

« Je trouve ça très bien de commencer par l’intégration, c’est très important pour structurer le site et donner des repères. Sinon, trois mois pour apprendre un métier, c’est un format qui est très appréciable pour ceux qui sont déjà actifs et qui ne peuvent ou ne veulent pas reprendre de longues études. »

Et pour l’équipe pédagogique ?

« J’admire beaucoup le coté passionné des profs et de toute l’équipe. Ils ont une flamme, une passion, ils savent en parler, ils aiment la partager et ça se voit !
Ils ont pris le temps de bien nous apprendre les choses comme il fallait. »

Quels sont tes projets à court terme?

« J’ai eu de la chance puisque j’ai été contactée assez rapidement par une entreprise qui recherchait une personne motivée pour son équipe PHP. Je rentre en tant que junior mais le chef de service est prêt à prendre le temps de me former puisque je suis investie et motivée. On a tellement bien accroché que j’ai déjà reçu mon contrat, je commence lundi ! Je pense aussi que si j’ai été contactée par cette entreprise c’est parce que sur mon CV j’ai mis l’accent sur mon coté passionnée par le développement. C’est important d’avoir un vrai projet et de savoir ce qu’on veut faire, c’est très apprécié au niveau du recrutement, j’ai remarqué que ça joue beaucoup. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy?

« À 200% ! Car peu importe d’où on vient c’est une très bonne rampe de lancement pour acquérir des bases qui sont solides et qui marchent avec tout. Je voulais m’intéresser aussi à d’autres langages (c et c++) et c’est plus facile avec ces bases là, ça me donne du vocabulaire et je sais comment l’utiliser. »

Tu vas te lancer dans cet apprentissage?

« Je le fais à coté car je trouve ça très intéressant. Dans un futur lointain, en fonction de ce que j’aurais appris, car je vais aussi refaire d’autres formations, j’aimerais passer à la programmation pure. »

Que peut-on améliorer sur la formation ?

« Dans le futur proche, pas grand chose car j’ai vraiment beaucoup aimé l’expérience que j’ai vécu. Perso je ne changerais rien ! Par contre sur le long terme je pense que ça serait bien de faire une évaluation de mi-parcours. Ça permettrait de voir qui a plus accroché sur le développement ou sur l’intégration et ça serait bien ensuite de faire une seconde moitié de formation spécifique aux deux groupes. Comme ça les « intégrateurs » verraient le design par exemple et les « développeurs » des fonctionnalités plus poussées mais tout le monde aurait la base. Il faut dire que c’est dur pour les intégrateurs de finir sur un mois entier de développement pur. »

Quelque chose à  ajouter ?

« Non c’est bon 🙂 Je ne regrette pas mon investissement. Je sais que ça peut être difficile de sortir l’argent pour certains malgré les aides disponibles mais moi en tout cas je trouve que 3000€ c’est pas cher payé et je suis très heureuse de les avoir investis ! »

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus