Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Julien C.

Interview de Julien C.

 

 

cardinaljulienComment as-tu découvert la 3W Academy ?

« Par un ancien élève, avec qui j’avais travaillé lorsque nous étions tous les deux graphistes. Il m’a recommandé de suivre la formation car grâce au caractère intensif de la formation, on  apprend rapidement. Il a d’ailleurs trouvé un emploi très rapidement à la suite de la formation en tant que développeur. »

 

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

« Déjà, j’ai très vite compris qu’il ne fallait pas être absent, ne serait-ce qu’une demi-journée, car on peut rapidement perdre le fil. Et c’est sûr que ce n’est pas facile. Ceci étant dit, je n’ai pas eu de difficulté particulière à suivre la formation car, malgré le fait que parfois, j’ai eu du mal, j’ai simplement compris rapidement que ce n’était qu’une question de motivation et de détermination. Il faut s’accrocher, c’est certain. Sur la partie intégration, j’avais des facilités car, ayant été graphiste, j’avais déjà manipulé cet aspect là du code. Sur des notions de développement dur, ça a parfois était bien plus complexe. On a commencé le développement avec le JavaScript en plus, et il n’est pas le langage le plus facile à comprendre… Je n’ai pas beaucoup travaillé de chez moi le soir. Par contre tous les weekends je revoyais les éléments vus dans la semaine. J’avais fait le programme du mois zéro et donc, forcément, j’ai eu plus de facilités en intégrant la formation que ceux qui ne l’avaient pas fait. C’est un excellent moyen de préparer les candidats à ce qui les attend pour la formation, et à leur rythme. Si le mois zéro est fait sérieusement, les premières semaines sont vraiment grandement facilitées. »

 

Tu te sens plus intégrateur ou plus développeur ?

« Avec ma carrière de graphiste, je me sentirais davantage développeur front-end / intégrateur que développeur back-end pur et dur. Il me faut encore travailler pour pouvoir faire du back. »

 

Actuellement, es-tu en poste ?

« J’ai fini la formation de 3 mois début avril. J’ai ensuite fait la formation optionnelle Symfony que j’ai fini à la mi-mai. J’ai commencé mes recherches d’emploi fin mai. J’ai eu quatre entretiens dont un grâce à un speed-recruiting qui a été fructueux. En effet, l’entreprise rencontrée lors de l’event emploi organisé par la 3W Academy, m’a recontacté pour un deuxième entretien et m’a fait passé un test technique. Je l’ai vraisemblablement réussi car l’entreprise m’a embauché en CDI en tant que développeur front-end. »

 

Qu’a tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« J’ai eu deux profs très différents. Sur l’intégration aucun problème, très soucieux de sa pédagogie, à être sûr que personne ne décroche du wagon. Sur la partie développement, le programme était vraisemblablement en train d’être retravaillé, ce qui a causé certaines difficultés mais le prof restait toujours volontaire et énergique. L’ambiance de la classe était très bonne avec pourtant des profils très variés. J’ai particulièrement apprécié le suivi post-formation. D’abord de la part de l’équipe administrative : la coach professionnelle, Maya, et l’organisation de speed-recruiting, qui nous aide à trouver un emploi, sont vraiment supers. Et l’équipe pédagogique aussi, qui reste disponible à l’issue de la formation : si nous avons la moindre question technique, les profs restent disponibles pour nous répondre et nous aider. Je regrette juste quelque chose dans le programme : on ne passe pas beaucoup de temps sur WordPress (pas plus de 2 jours)… une journée supplémentaire aurait été super. »

 

Recommanderais tu la formation de 3 mois ?

« Oui, complètement. Mais avec cet avertissement : il faut beaucoup travailler. Il faut être dedans, ponctuel, assidu… Et j’insiste vraiment sur l’assiduité car c’est une formation tellement condensée que rater une journée c’est rater énormément de notions, de pratiques… »

 

En quoi peut on améliorer la formation ?

« Au niveau du programme, comme je l’ai dit tout à l’heure, j’estime qu’il manquait peut-être une journée sur WordPress et même sur Bootstrap. »

 

 

Promotion 59 et option Symfony

[lanydrak@gmail.com]

http://www.lanydrak.com

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus