Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Kévin

Interview de Kévin

Pourquoi recherchais tu une formation web ?

« Je recherchais cette formation dans le but de me lancer dans le web, de devenir mon propre patron, avoir mes propres horaires et pouvoir travailler de mon domicile. »

Comment as-tu découvert la 3WAcademy ?

« C’est un ami qui m’en a parlé. Il me l’a recommandé car il trouvait le prix intéressant. »

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

« Le PHP a été très dur, et je pense ne pas être le seul à penser cela. Le prof était compétent, c’est certain. Mais il y avait probablement un problème de pédagogie car j’ai lâché prise un certain nombre de fois. Et le fait d’aller aussi vite a rendu l’initiation à Symfony 2 encore plus difficile. »

Est-ce que tu te sens plus intégrateur ou développeur ?

« J’ai plus de facilité en intégration mais je travaille depuis la fin de formation sur un CMS sur du back-end. »

Qu’a tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« Très bonne équipe ! Il y avait vraiment un excellent contact avec notre prof d’intégration qui est absolument génial ! Aussi, je pense qu’il pourrait être bien pour les étudiants de posséder des badges pour accéder plus facilement aux locaux [parisiens]. » 

Que peut-on améliorer sur la formation ?

« Les projets… Il faudrait de meilleurs projets. En intégration, par exemple, des projets plus récents encore. Le JavaScript ne m’a pas intéressé. En ce qui concerne le développement, nous avons fait des “to do” qui semblaient un peu répétitifs bien que, en soit, quel que soit le projet, ce sera la même chose. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

« Plutôt deux fois qu’une !! C’est une superbe expérience, les profs et même le personnel du bureau sont extras, à l’écoute, que ce soit pour des soucis professionnels, comme personnels. Tu veux te diriger dans le Web ? Ferme les yeux et fonce !« 

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?

« Je suis parti réaliser mes projets à l’Île de la Réunion. Actuellement, je développe un site pour un particulier. En parallèle je développe un CMS pour m’entraîner et j’améliore également mon portfolio. »

Quel souvenir garde tu de ton expérience à la 3W Academy ?

« J‘ai passé d’excellents moments, que ce soit avec les équipes de la 3WA, qu’avec les étudiants. Super ambiance, super entraide, machines à café au top ! »

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion