Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Laurence

Interview de Laurence, en CDI après une reconversion réussie !


Bonjour Laurence, tu es sortie en février 2014 de la formation de la 3W Academy, tout d’abord qu’est ce que tu faisais avant ça ? Pourquoi tu as eu envie de faire la formation ?

« J’ai été dans l’industrie, ingénieure de production puis responsable de production, responsable logistique et chef de projet, et malgré les changements de sociétés il y avait toujours des problèmes financiers, j’ai trouvé que c’était le bon moment pour me reconvertir. Et puis, j’avais envie de faire autre chose, d’avoir du savoir alors qu’avant c’étaient les autres qui savaient. Le web je n’avais pas grandi avec, quand je suis sortie d’école ça n’existait pas, sinon j’y aurais été plus tôt. Ce qui me plaisait, c’était le contexte, les images à animer, le fait de pouvoir diffuser quelque chose que tout le monde pouvait voir. Et je voyais déjà beaucoup de potentiel dans ce média. »

Tu connaissais déjà le code ?

« J’ai fait une première année au CNAM en tant que développeur webmestre, j’ai été formée au Java, PHP, HTML/CSS mais il me manquait le jQuery et le Javascript que je trouvais fondamental, c’est pour ça que j’ai souhaité refaire une formation. Ce qui m’arrangeait c’était que la formation était sur 3 mois, j’étais au Mans donc ça n’était pas trop loin pour faire des aller-retours. C’était pile poil ce qui me fallait, au budget et à la période qui me fallait. »

Qu’as tu pensé de ta formation du coup ?

« Je n’ai pas regretté, la formation était super bien ! Si c’était à refaire je le referais. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’à la 3WA, c’est qu’ils ne nous laissent pas tout seul après la formation, ils nous cherchent un employeur, il y a une volonté de faire en sorte que tous les élèves soient recasés, ça j’ai apprécié. Les professeurs sont bien, il y a une vraie volonté de simplifier et de nous expliquer au plus juste les notions et fonctionnements du web. On en sort à la page avec les bonnes technos, il n’y a plus qu’à travailler ! »

Qu’est-ce que tu fais maintenant ?

« Je suis contente car j’ai trouvé un travail au Mans où j’habite, en tant que webmestre en CDI dans une équipe de web pour une entreprise qui travaille sur la carte vitale, on met à jour tous les différents sites. C’est beaucoup de MAJ, d’intégration d’images et on est aussi en train de mettre en place un CMS avec du Java.
Grâce à mon autre formation je savais déjà toucher aux images, les travailler… ça permet de ne pas être tributaire d’un graphiste ! Ça serait bien de l’intégrer aussi dans la formation de la 3WA. Je me dis que le jour où je ne serai plus au niveau car il y aura eu des nouvelles technologies, il y a aura toujours une formation comme la 3WA pour me permettre de me mettre à jour, ils sont à l’écoute de ce qui se fait dans le web pour être toujours à la page ».

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus