Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Louise

Interview de Louise

Louise, ancienne étudiante de la 3W Academy a fini sa formation il y a pile un an à Paris. Nous revenons vers elle pour savoir ce qu’elle est devenue au bout d’un an et donner une idée aux futurs étudiants de ce que peut être sa vie après la sortie de l’école.

Qu’as-tu fait après ta sortie de la 3W Academy ?

« C’était l’été, j’ai déménagé sur Nantes au mois d’octobre et puis j’ai cherché du travail directement en tant qu’intégratrice. Pendant 3 mois, le temps de ma recherche, j’ai continué à apprendre grâce aux sites indiqués lors de la formation et en lisant des blogs et à pratiquer pour garder la main. »

Dans ta précédente interview tu disais que tu hésitais entre freelance et agence ?

« Oui j’hésitais mais je me suis vite rendue compte que je voulais être en agence pour être entourée d’une équipe. En freelance j’avais besoin de plus d’expérience et de compétences différentes. J’ai commencé à chercher un poste d’intégratrice en octobre en ayant mis ma formation sur mon CV. Ça m’a ouvert beaucoup d’opportunités, le coté web en plus du coté design m’a bien aidé ! »

Comment as tu trouvé ton travail ?

« Par une annonce. J’ai répondu à plusieurs annonces sur internet et j’ai envoyé des candidatures spontanées aussi à toutes les agence qui me plaisaient. Ça n’a pas été très facile de trouver un poste mais je suis en CDI maintenant ! »

Parle nous un peu plus de ton travail, qu’est ce que tu fais exactement ?

« Je suis dans une agence web en tant que webdesigner et intégratrice. Je fais principalement de l’intégration en ce moment, de la maintenance et de la refonte. À la base je devais être surtout webdesigner mais les impératifs ont fait que je fais beaucoup plus d’intégration même si ça n’était pas prévu, c’est intéressant pour moi car je passe énormément de temps à me perfectionner en intégrant sur WordPress par exemple. Je vais aussi beaucoup travailler sur Prestashop dans l’avenir, mon entreprise m’a permis de faire une formation Prestashop de 2 jours sur Paris. Au niveau de la paie, je suis encore junior alors je gagne entre 1500 et 2000 € par mois. »

Tu travailles en équipe ? Avec d’autres développeurs ?

« Oui, on a un chef de projet, un développeur et un référenceur. »

Les compétences apprises à la 3WA te sont encore utiles aujourd’hui ?

« Les compétences que j’ai apprises à la 3WA me sont indispensables aujourd’hui et dans l’évolution de mon poste car je me plais beaucoup plus dans l’intégration que dans le design. Je pense cependant que l’un ne va pas sans l’autre : quand je crée un design, je réfléchis à l‘intégration en même temps. »

Le développement c’est plutôt un milieu masculin pour toi ? Tu t’es facilement intégrée ?

« Je n’ai jamais eu aucun soucis, je me sens bien dans un univers entouré d’hommes donc j’étais super à l’aise directement. Je n’ai pas l’impression que les femmes soient mises à l’écart. Par contre c’est un milieu de jeunes ! »

Et ensuite, que comptes-tu faire ?

« Je veux continuer à travailler dans des agences, me perfectionner plus, avoir une équipe à gérer pourquoi pas mais monter ma propre agence n’est pas à l’ordre du jour. Je vais me spécialiser dans une des solutions – soit WordPress soit Prestashop – pour ne faire plus que ça. »

Avec le recul, comment décrirais-tu ton expérience à la 3WA ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

« Je dirais que ça m’a permis d’évoluer dans la bonne direction, c’était ce qui manquait à ma première formation, ça m’a permis de découvrir un nouveau milieu qui était le prolongement du mien avec des profils différents et complémentaires. J’aime mon métier aujourd’hui donc c’est parfait 🙂 »

 

Vous pouvez contacter Louise par e-mail sur louiseclemence [at] gmail [point] com pour lui poser plus de questions.

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion