Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Lyv

Lyvia est sortie de formation en juillet 2014

Elle a changé de vie professionnelle et souhaitait acquérir des compétences supplémentaires en développement web. Retrouvez la sur son site web dédié à son nouveau projet de vie JE ME CASSE !

Bonjour Lyvia, merci de répondre à mes questions ! Tout d’abord peux-tu nous dire ce que tu faisais avant la 3WAcademy ?

« Avant j’étais consultante en management à Londres. J’ai quitté mon emploi et changé de vie et j’ai créé sous WordPress le site jemecasse.fr qui sert à inspirer les personnes qui veulent faire comme moi, tout changer ! J’avais plusieurs idées de développement en dehors du blog et je cherchais une activité à faire en parallèle de mon site qui me permette de gagner de l’argent sans trop de risques. À un moment j’ai réalisé que le développement avait toujours été une compétence que je voulais acquérir, donc je me suis lancée.« 

Comment as tu découvert la 3WAcademy ? Qu’est ce qui t’as poussé à t’inscrire ?

« Au début je voulais faire de design web pour le côté créatif. J’ai commencé à me former toute seule mais c’était compliqué. En cherchant une école de design je suis tombée sur des écoles de développement et je me suis dit que cela me plairait encore plus. J’étais dans une démarche de reconversion donc je n’avais pas de temps à perdre, j’avais besoin d’une formation assez rapide et que je puisse commencer tout de suite. La 3WA correspondait à ce que je cherchais. »

As-tu eu des difficultés à  suivre la formation ?

« Non, en fait pour moi c’était assez facile car je me suis concentrée à fond. J’avais beaucoup de travail à côté avec mon site, et pour ça je me levais tôt le matin et je travaillais tard le soir et le week-end. Je savais que je ne pouvais pas me permettre de ramener du travail à la maison donc je devais être à fond tout le temps. Et j’avais déjà codé dans d’autres langages. Si j’avais travaillé à côté ça aurait été encore mieux, je pense, car j’avais de nombreuses idées de création de sites en quittant la formation, mais pas le temps malheureusement. »

Est-ce que tu te sens plus intégratrice ou développeuse ?

« À la fin de la formation j’ai fait 2 mois d’intégration dans une startup, j’étais plus à l’aise avec ça. Depuis par contre je ne travaille plus que sur mes sites à moi ! Je suis plus à l’aise avec l’intégration mais je préfère le développement. J’aime le fait de pouvoir créer des choses nouvelles et fonctionnelles.« 

Comment juges-tu la méthode d’apprentissage de la 3WAcademy ? Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« Rien à dire, j’avais des supers professeurs très motivés ! C’est beaucoup de pratique donc ils te laissent chercher mais ils sont aussi là pour t’aider au cas où. Il y a des problèmes que tu rencontres en pratique que tu n’aurais pas abordé dans la théorie. Ce qui est bien quand on est autonome, c’est qu’une fois l’exercice terminé, on peut aller plus loin tout seul dans le raisonnement… »

Qu’est-ce que tu as le plus aimé à  la 3WAcademy ?

« Ce que j’ai préféré c’est tout le développement en PHP, le fait de créer des petits modules, créer des choses et faire qu’elles fonctionnent. Au début je préférais l’intégration car on voit tout de suite des résultats, ça te met en confiance, mais avec le PHP tu peux créer ce que tu veux. Et puis on avait un bon groupe avec une bonne ambiance !« 

Ça fait quelques mois que tu es sortie de la formation, que se passe-t-il pour toi maintenant ?

« Je suis sur jemecasse.fr à fond, j’ai lancé le 2eme site il y a quelques semaines ! J’ai encore plusieurs autres idées, je pense que la formation va surtout me servir à les développer. Je pense également créer un nouveau site consacré au web, adressé aux entrepreneurs. J’y proposerai également mes services de développeuse. »

Quelque chose à rajouter ? Un conseil ?

« Pour les gens qui hésitent à apprendre à développer, il faut savoir que c’est une compétence clé à avoir maintenant, comme lire et écrire. Même si on n’est pas un professionnel ou super fort, comprendre le code c’est très important. »

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus