Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Sébastien G.

Interview de Sébastien G.

le 29 janvier 2016

2016-01-27 16.35.33Comment as-tu découvert la 3W Academy ?

« Je cherchais une formation web. Donc j’ai tapé sur internet : “formation web” et c’était le premier résultat. »

Pourquoi cherchais tu une formation web ?

« J’ai fait plusieurs formations (comptabilité, électronique…) mais je me suis un peu perdu dans mon parcours professionnel. J’ai donc décidé de faire une remise à niveau bac. Par la suite je me suis inscrit à votre formation. Et puisque j’étais attiré par le développement, j’avais déjà des bases. Je cherchais donc surtout à apprendre les bonnes pratiques. Je voulais aller plus loin dans mes compétences car je souhaitais travailler dans le domaine. »

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

« Non. La difficulté c’était les autres car, puisqu’il n’y a pas de sélection, ceux ayant moins de facilités ralentissent le reste du groupe. Mais en développement, on nous a mis par groupe où les exercices étaient adaptés à notre niveau, ce qui était vraiment appréciable puisque cela nous permettait de nous améliorer. »

Est-ce que tu te sens plus intégrateur ou développeur ?

« Développeur. Je manipule l’intégration mais travailler sur les compatibilités de logiciels ne m’intéressent pas. Tandis que travailler sur le fonctionnement me parait plus épanouissant : il s’agit de logique et ça m’intéresse davantage. »

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?

« Je travaille sur un logiciel similaire à Angular JS. L’entreprise gère la géolocalisation des bus. Ils ont d’ailleurs un partenariat avec la RATP. Pour ma part, je suis chargé de faire l’interface administrative (qui consiste à gérer les tableaux d’affichage). Je serai amené par la suite à faire l’application mobile. »

Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« L’équipe pédagogique expliquait correctement, avec de bonnes méthodes…  Et il y a quelque chose ici que j’apprécie vraiment. C’est le concept de la 3W Agency. Il permet de facilement trouver du travail, même s’il peut s’agir de missions courtes de quelques semaines. Cela permet d’alimenter notre CV et notre portfolio. J’ai d’ailleurs trouvé mon poste actuel grâce à la 3W Agency. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

« Oui, je l’ai recommandé à une personne déjà. Elle a actuellement trouvé un emploi d’ailleurs sur Angular JS grâce à l’un de vos speed recruiting. Payé 30 000 euros annuels. »

Que peut-on améliorer sur la formation ?

« Je pense que certaines personnes novices dans ma session ont fait l’erreur de ne pas faire le mois 0, ce qui a considérablement ralentit le reste du groupe ! »

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion