Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Sébastien

Interview de Sébastien

(barret.sebastien@yahoo.fr) le 20 janvier 2016

Screenshot_2016-01-20-14-20-56

Qu’est-ce qui t’a amené à la 3W Academy ?

« Sébastien, un ami, avait gagné le concours « Startup Week-end » organisé par la 3W Academy et avait été formé au préalable chez vous. Lors d’une soirée, il m’a parlé de la formation en me disant que c’était intéressant pour le développement. Il avait fait la formation pour la création du site web de son entreprise pour pouvoir le médiatiser. Et puisque j’ai également créé mon entreprise, j’ai voulu faire la formation. Et je suis actuellement en cours de réalisation de mon site internet. Mon ami a d’ailleurs recruté deux personnes diplômées de la 3W Academy récemment. »

As-tu eu des difficultés pendant la formation ?

« Oui. Le PHP : compliqué. Tout ce qui est développement basique ça allait : CSS, HTML… ça va. PHP, un peu moins. Après nous avons eu un changement de prof ce qui n’a pas rendu la compréhension du PHP facile. La transition était compliquée. »

Tu te sens plus intégrateur ou plus développeur ?

« Plus intégrateur je pense. En PHP c’est pas du tout ma tasse de thé. Après développer du HTML5 ou du CSS oui. Moi je fais tout ce qui est basique. J’ai plus d’affinité avec l’intégration. Le développement est trop compliqué. Mais en même temps ce n’est pas ce que j’étais venu chercher… »

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?

« Je fais de la fiscalité immobilière et de la finance. Donc du courtage en assurance et de l’immobilier de placement. Les compétences acquises à la 3WA m’ont surtout servi pour mon site, et un peu pour dégoter des clients via de la publicité numérique. Mon but n’est pas de développer des sites internet pour des clients. »

Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique de la 3W Academy ?

« C’est bien car ils essayent de te faire progresser. Après c’est vrai que le deuxième professeur qui est arrivé est allé très loin et très vite. C’était difficile pour nous de s’accrocher mais globalement c’était bien car les professeurs essayaient de s’adapter au niveau des gens. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

« Oui, j’ai déjà recommandé. Je ne sais pas s’ils y sont allés mais j’ai recommandé. C’était des gens qui étaient dans l’informatique à qui il manquait l’intégration ou le développement. »

Que peut-on améliorer sur la formation de la 3W Academy ?

« Au début j’étais largué mais heureusement le type à côté de moi était plus compétent et a donc pu m’aider. Le fait d’avoir fait le programme de remise à niveau m’a aidé. Les termes techniques, au début, sont assez difficiles à intégrer. Dans mon cours, il y avait plusieurs niveaux, mais en même temps je reconnais qu’il vous est impossible de créer des classes complètement homogènes en termes de niveau. »

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus