Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Thibaut

Interview de Thibaut

(thibautware@outlook.com) le 24 avril 2013

 

Comment as tu découvert la 3WAcademy ?

« C’est l’école qui m’a contacté par téléphone, ils avaient certainement vu mon profil sur Viadeo ou LinkedIn. En fait j’avais déjà fait un peu de webdesign avant mais on m’avait dit qu’un webdesigner devait aussi savoir programmer donc je voulais monter en compétence. Ils m’ont expliqué le principe de la formation, c’était exactement ce que je recherchais à ce moment là donc j’ai dit « oui ! » et ça s’est très bien passé. »

As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?

« Pas du tout, je suis entré à fond dedans ! C’est bien expliqué et on te donne les bonnes bases mais bien sûr après ça demande du boulot. Chez moi, après les cours, je révisais et du coup c’était plus facile, c’est un état d’esprit à adopter. Il faut travailler et continuer derrière, surtout quand on débute. »

Est-ce que tu te sens plus intégrateur ou développeur ?

« Totalement développeur ! C’est un nouveau chemin qui a débuté avec la 3WA pour moi car j’ai découvert tout l’univers de la programmation et ça m’a énormément plu, j’en suis sorti enchanté. Cette formation a totalement changé ma vie. Le travail que j’ai trouvé c’est plus de l’intégration avec du JavaScript et un peu de code mais à terme si je pouvais aller vers de la programmation pure et dure, j’en serais ravi. »

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?

« Je suis en CDD en alternance depuis Janvier (seulement 1 mois et deux semaines après la fin de ma formation). C’est un client qui a des gros sites, des bases de données gigantesques, des dizaines et des dizaines de pages. Ils ont un projet de refonte du site sur 2 ans sur lequel je suis. J’y resterai plusieurs années si tout se passe bien, c’est destiné à se transformer en CDI, le temps de comprendre l’organisation et tout… En plus de ça le soir je bosse en tant que freelance sur un autre projet pour un client que j’ai trouvé lors de ma formation. »

Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?

« Moi, j’ai eu comme professeur Adrien et Arnaud et je les ai trouvé très patients, c’est une grande qualité, très appréciable vu qu’il y avait plusieurs vitesses d’apprentissage chez les élèves. C’est des personnes qui connaissent leurs sujets, qui sont vraiment bons et savent de quoi ils parlent, ce qui est nécessaire. »

Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?

« Ça dépend à qui, j’ai vu des personnes dans mon cours qui ont peiné pendant 3 mois et d’autres qui ont eu plus de facilités. Pour les personnes qui veulent faire du web et qui n’y connaissent vraiment rien, pas forcément. Pour celles qui sont déjà curieuses et qui veulent une formation pour leur mettre le pied à l’étrier c’est parfait. »

Que peut-on améliorer sur la formation ?

« Je pense que ça serait mieux de rester plus longtemps sur les langages et les approfondir plutôt que de voir les frameworks car il faut bien maîtriser le langage pour pouvoir les utiliser correctement. Perso je zapperais complètement. Et puis 3 mois c’est juste un tout petit peu trop court. C’est suffisant pour apprendre correctement la grosse part de logique qui est indispensable, ça nous permet de faire beaucoup de choses derrière et puis on continue en travaillant. C’est trois mois intensifs mais à la fin on se dit quand même « tiens j’en prendrais bien un petit de plus ! »

Quelque chose à ajouter ?

« Il faut s’accrocher. Soit ça éveille des choses soit ça n’en éveille pas. Tous les chemins sont possibles, c’est très vaste donc c’est dur de donner un conseil en particulier. »

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur web

En savoir plus sur la réunion