Formation Post Bac avec l'ESILV, école d'ingénieurs Paris-La Défense

10% de théorie pour 90% de pratique
L'accès à un métier très recherché

Formation Post Bac

Devenir développeur web après le Baccalauréat : PostBac 3WA avec l’ESILVécole d'ingénieurs Paris-La Défense

Vous venez de passer le bac mais n’avez pas trouvé chaussure à votre pied dans la myriade de formations post baccalauréat qui s’offraient à vous. Vous n’avez pas trouvé ou n’avez pas réussi le concours d’admission de l’école de vos rêves. Rien n’est perdu, le monde est grand, vous allez pouvoir quand même faire une formation en informatique web!

Nous vous proposons de retomber sur vos pattes et de rentabiliser au maximum les douze mois que vous avez devant vous. Vous intégrez le programme “Développeur Web 3WA PostBac de l’ESILV, grande école d’ingénieurs à Paris la Défense. Vous suivez des cours intensifs de code (oui, vous allez créer des sites et des applications web), vous êtes accompagnés pour trouver un stage de 3 à 6 mois grâce au réseau d’entreprises partenaires de l’école d’ingénieurs, vous présentez vos réalisations pour obtenir le titre Développeur intégrateur en réalisation d’applications Web (titre RNCP de niveau III).

Avec cela, vous n’aurez pas perdu votre année, mais ce n’est pas tout.

Avec le diplôme de développeur web en poche, vous pouvez décider de rejoindre le marché de l’emploi, les développeurs web sont particulièrement recherchés par les entreprises, ou vous pouvez décider de continuer vos études. Les écoles du Pôle Léonard de Vinci étudieront votre candidature pour entrer dans ses écoles selon les modalités en vigueur et en fonction de votre baccalauréat et de votre parcours scolaire.

  • l’école multimédia IIM
  • l’école de management EMLV
  • l’école d’ingénieurs ESILV (sous réserve d’être titulaire d’un bac S ou STI2D avec mention)

Calendrier

  • juillet à octobre 2017 : présentation du cycle 3WA PostBac aux étudiants intéressés (la dernière rentrée se fera le 16/10/2017)
  • entretiens d’admission chez 3W Academy
  • inscription administrative à l’ESILV, statut étudiant, paiement de l’inscription en une ou deux fois
  • juillet à décembre 2017 : formation intensive au codage web pendant trois mois chez 3W Academy à Paris, puis travail sur le projet personnel
  • 15/01/2018 au 10/02/2018 : formation Préparation à l’emploi et développement personnel dans les locaux de l’ESILV. Un mois axé sur la recherche de stage (lettre de motivation, CV, simulation d’entretiens, méthodologie de recherche de stage, connaissance des métiers et des entreprises) et sur le développement de qualités personnelles (autonomie, méthodologie de travail communication, travail en équipe, agilité, créativité).
  • à partir du 12/02/2018, stage de 3 à 6 mois chez une entreprise validée et suivie par l’ESILV
  • à partir du 14/05/2018, présentation des portfolios de réalisation en vue de l’obtention du titre RNCP “développeur d’applications web”
  • à partir du 18/06/2018, démarrage des process d’admission – selon modalités en vigueur – au sein de l’IIM, ESILV ou EMLV pour les candidats intéressés et éligibles
Léonard de Vinci Paris-La Défense partenaire de la 3W Academy
S’inscrire en réunion d’information

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus