Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Témoignage de Core-Techs, recruteur de nos talents

Témoignage de Core-Techs, recruteur de nos talents

En quoi consiste la “Coding Pool” ?

« C’est un processus de recrutement, que nous avons déjà fait l’an dernier, en partant du constat du pénurie de profils que nous appelons “drupaliens”. La “CodingPool” consiste donc à former nous-mêmes des collaborateurs “drupaliens” par le biais de la 3W Academy. En effet, l’école formant des développeurs intégrateurs web juniors, ils peuvent nous proposer des profils très intéressants. Après avoir reçu les profils candidats, nous leur proposons de financer leur formation “Drupal” et de les embaucher par la suite et de continuer de les former en interne. Cela leur permet d’être tirés vers le haut et en faire, typiquement, comme deux de nos collaborateurs actuels : un lead technique et un chef de projet… alors que ces personnes-là nous ont rejoint il y a moins d’un an. Ils étaient totalement vierges du CMS Drupal lorsque nous les avons rencontrés pour la première fois. Mais grâce à la formation 3W Academy et à la “finition” sur le terrain, ils sont aujourd’hui très performants. »

Vous venez aujourd’hui rencontrer vos potentiels futurs collaborateurs Drupal. Mais ce n’est donc pas la première fois que vous venez rencontrer les profils de la 3W Academy. Comment cela s’est-il passé l’an dernier ?

« Nous étions à la recherche de développeurs Drupal. Nous avions donc mis des annonces : sur notre site, par le biais du pôle emploi… La 3W Academy a pris contact avec nous et nous leur avons expliqué le projet et notre démarche. Nous avons discuté pour se rendre compte que, finalement, nous avions les mêmes intérêts à travailler ensemble : l’école en formant, grâce à ses compétences et celles de ses collaborateurs, et nous de former nous-mêmes nos collaborateurs en interne. En effet, il y a une carence de ceux que nous appelons “drupaliens” qui est extrêmement fort et ce parce que l’offre et la demande sont en déséquilibre et qu’il est très difficile, par conséquent, de trouver des personnes avec un profil Drupal. La 3W Academy et nous-mêmes avons donc discuté ensemble et nous nous sommes aperçus que, en plus, Core-Techs avait déjà recrutés des drupaliens sortis de la 3W Academy et qui étaient très bien. Nous avons donc voulu collaborer avec l’école et avons financés la formation optionnelle Drupal à des anciens étudiants de la 3W Academy. Nous les avons recrutés début septembre 2015 à la suite de leur dite formation. Ils avaient alors ce “vernis Drupal” qu’ils n’avaient pas en amont. »

Et combien de personnes aviez vous recruté ?

« Nous avons recruté six personnes. Aujourd’hui, cinq sont encore avec nous. Malheureusement, il y en a un dont les compétences étaient un peu en dessous du niveau du groupe. Parce que le groupe était très performant. Et c’était une personne à qui il manquait quelque bases donc nous avons mis fin à sa période d’essai. Ceci étant dit, nous l’avons mis en rapport avec une autre école avec laquelle nous travaillons et avons pris soin de mettre le candidat dans un cursus qui pouvait l’intéresser. Par la suite, le candidat a trouvé son cursus, son stage, et aujourd’hui ça se passe très bien pour lui. Il y avait également un deuxième profil à qui il manquait également quelques notions. Nous avons encore une fois fait fonctionner le réseau école, et nous l’avons gardé en tant que stagiaire dans notre entreprise dans le cadre de son cursus. »

Et tous les autres sont actuellement en CDI ?

« Tout à fait. »

Et finalement, à l’heure actuelle vous revenez avec une demande similaire ?

« Effectivement. Cette année, la 3W Academy est nettement plus force de proposition au niveau des CV que l’année dernière. Il faut dire que, l’an dernier, nous avons rencontré Mr Dalili, directeur et fondateur de l’école, en “milieu-queue” du processus de recrutement. De plus, depuis l’année dernière, la 3W Academy a formé de nombreux autres élèves aux langages HTML, CSS, PHP, SQL et JavaScript. Puisque nous avons été très satisfaits des candidats recrutés l’an dernier, nous avons donc naturellement renouvelé l’expérience du projet “Coding Pool”. »

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus