Devenez développeur web en 3 mois

400 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique,
5 technologies et l'accès à un métier qui recrute

Speed Recruiting du jeudi 14 janvier 2016

Jeudi 14 janvier, la 3W Academy organisait un speed-recruiting

 

Nous avons créé l’événement en organisant une soirée de recrutement express : plus de 14 sociétés se bousculaient pour rencontrer nos diplômés

 

SR-1

La mission de la 3W Academy ne s’arrête pas à la formation. Notre implication dans la réussite de nos élèves va beaucoup plus loin.

Nous sommes soucieux de leur insertion professionnelle et veillons à ce qu’elle le soit en lien direct avec leurs projets personnels. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’organiser mensuellement des speed-recruiting où nous convions les sociétés à venir rencontrer nos jeunes diplômés. Elles permettent une insertion plus rapide sur le marché du travail pour nos développeurs et intégrateurs juniors.

Afin qu’ils aient toutes leurs chances face aux recruteurs, notre coach professionnelle Maya Ben Tolila suit attentivement nos anciens élèves de sorte à ce qu’ils concrétisent leur projet le plus rapidement possible. Elle les aide à synthétiser leur profil professionnel, elle construit avec eux un CV tourné vers l’emploi et l’avenir, elle les initie aux techniques de la communication et enfin, bien sûr, elle les prépare aux entretiens.

 

Title-1

A 16h30, les premiers participants arrivent sur place, au 46 rue René Clair à Paris. Après avoir effectué les modalités d’enregistrement, ils peuvent aller s’installer dans l’Auditorium. Plus de 14 sociétés sont présentes (dont certaines proposent plusieurs postes) et 23 diplômés sont enregistrés à la soirée !

 

A 17h, les sociétés se présentent très rapidement, en mode « elevator pitch », et expliquent leur besoin de recrutement. Elles tentent de convaincre nos anciens élèves de l’opportunité professionnelle qu’elles proposent.

 

A 17h20, les diplômés peuvent commencer à choisir les 3 sociétés qu’ils souhaitent rencontrer en priorité. Ils s’inscrivent alors pour les rencontrer en se basant sur leur projet professionnel.

 

A 17h30, les premières sessions de recrutement express peuvent commencer. Chacune dure 10 minutes. L’enjeu réside dans la capacité à convaincre le recruteur de ses compétences afin que ce dernier lui propose une autre rencontre, plus longue et plus complète.

SR-2

Title-2

djamchid-dalili-209x300

Djamchid Dalili, le fondateur de la 3W Academy et l’initiateur du projet de speed-recruiting de l’école, témoigne que l’événement existe depuis les premiers pas de l’école, en avril 2013, et ne fait qu’accroître son influence depuis. « Le speed-recruiting est dans l’ADN de la 3W Academy » nous dit-il, « nous avons créé la 3W Academy dans une perspective d’emploi, et il est tout à fait naturel de mettre en relation nos anciens étudiants avec les sociétés ». Pour Djamchid, le speed-recruiting de l’école permet d’inverser les rôles : « c’est l’entreprise qui se vend aux candidats ! ».

Les entreprises présentes à notre speed-recruiting le considère comme un moyen innovant et sympathique de rencontrer des personnes compétentes. Le concept leur paraît intéressant, notamment pour les sociétés ayant peu de disponibilités. Les recruteurs nous ont fait des retours extrêmement positifs sur nos anciens étudiants, considérés comme étant bien préparés au format court du speed-recruiting. Les entreprises présentes jeudi soir nous ont témoignés leur souhait d’embaucher des diplômés de notre école. L’un d’entre eux, Humnis, nous a d’ailleurs fait part de son dilemme face à deux profils toute à fait convaincants.

SR-3
SR-4

Nos anciens élèves considèrent le speed-recruiting de notre école comme étant innovant et enrichissant, même si certains se sont retrouvés surpris par le concept auquel ils ne sont pas nécessairement habitués. Tous ceux ayant rencontrés notre coach Maya avant le speed-recruiting se disent satisfaits de ses conseils et de son professionnalisme.

A la suite de l’événement, bon nombre de nos diplômés se sont vus être rappelés par une ou plusieurs sociétés présentes pour conclure d’un second entretien, cette fois plus long.
Une chose est sûre, des contrats d’embauche vont être signés !

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus