Vous souhaitez découvrir le métier de développeur web pour mieux répondre et accompagner les demandeurs d’emploi ?
La 3W ACADEMY organise des ateliers de LIVE CODING, animés par des formateurs en développement WEB. Ces live coding vous permettent de vous initier au code HTML et CSS en effectuant des exercices en live.
Comment ça marche ?
Inscrivez-vous via le formulaire en bas de page. Vous recevrez ensuite par mail un lien pour vous connecter le jour J sur la plateforme de collaboration Zoom.
Une fois connecté.e le jour J sur zoom, vous êtes en live avec le formateur qui vous demandera d’aller sur notre plateforme d’initiation au code apprendre-html.3wa.fr.
Durant 1h30, le formateur partage son écran pour que vous puissiez suivre en temps réel l’écriture de ses lignes de codes ainsi que ses explications. En même temps, vous pourrez faire comme lui et également écrire ainsi que comprendre vos premières lignes de code !
L’atelier se termine par une explication brève de nos formations 3W Academy. Un conseiller pédagogique 3W Academy sera également présent pour répondre aux questions.
Les places sont limitées à 100 personnes par Live Coding.
Formation Full Stack Developer en alternance
Inscrivez-vous en quelques clics puis assistez à une réunion d’information pour rencontrer les professeurs et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de session, etc.)
Formation développeur PHP - JS
Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).
Devenir développeur web et réaliser ses projets professionnels
Des formations diplômantes faites par des experts plus que passionnés pour vous mener au succès professionnel.
1er bootcamp en France
4500 alumni formés depuis 2012
Enseignées par des professionnels
qui partagent plus qu'une passion !
Certifiées et reconnues
par l'état, le secteur et les entreprises
Testez nos cours gratuitement
depuis chez vous et dès maintenant !
Osez la reconversion professionnelle
car l'ambition est le seul pré-requis
Spécialisez vous davantage
avec des programmes pour tous niveaux
Les témoignages de nos alumni
Axel Ternisien
Developpeur Web Junior
» On a appris à développer sur du PHP et du Javascript. Nous avons aussi été formés en sécurité informatique, en gestion de GIT, ce qui, à l’époque, était tout récent. Ça a été une super rampe de lancement pour que je puisse aborder le métier du développement web »
Cette formation m’a apporté de nouvelles compétences comme Angular, Redis et MongoDb et m’a permis d’approfondir d’autres compétences comme le PHP orienté objet et Symfony. Les formateurs étaient expérimentés, passionnés et très intéressants.
Quelques jours après la fin de mon premier contrat, une entreprise m’a démarché pour un CDI. Puis une deuxième. Puis une troisième ! Il y a du travail dans ce secteur, on nous déroule le tapis rouge !
Je voulais faire du code depuis mes 11 ans. J’ai toujours aimé taper des lignes de code mais je ne savais pas par où commencer. À 10 ans, je commençais à faire différents serveurs de jeux ou l’on devait utiliser du LUA, HTML, CSS,JS, PHP, MYSQL. J’ai décidé de faire une reconversion professionnelle : j’enchaînais les jobs alimentaires et j’en avais marre, je voulais avoir une carrière.
Je viens de Côte d’Ivoire. J’ai fait mes études en informatique et gestion à Lille. Puis je suis parti sur Paris pour commencer à travailler. Cela dit, je voulais me spécialiser en développement web. Mon objectif était de monter mon entreprise en Côte d’Ivoire. J’avais besoin de quelque chose de cadré et de mis à jour.
Dans ma promotion à la 3W Academy, j’étais la seule femme. Au début je me sentais intimidée par rapport aux autres. En intégration, notre formatrice était une femme : ça m’a rassuré dans ma légitimité à suivre cette formation. En plus, au fur et à mesure de l’avancement de la formation, j’ai commencé à faire partie des meilleurs donc j’ai retrouvé confiance en moi.
Quand nous faisions du PHP en cours, je faisais les gros yeux à Léo, le prof de développement, j’étais un peu perdu… Aujourd’hui, je vais plus loin et j’approfondis véritablement mes connaissances dans ce langage. J’ai encore remercié Léo il y a 2 semaines pour tout ce qu’il nous a permis d’acquérir.
Je suis tombé sur quelques centres de formation dont la 3W Academy. Et la 3W Academy était la seule proposant une réunion d’information à l’époque. Je m’y suis rendu et immédiatement, j’ai constaté que la structure du cours me convenait, le fil conducteur, les exercices pratiques… L’aspect de la pédagogie axée sur la pratique était vraiment ce que je recherchais donc je me suis lancé.
L’ambiance de la classe était très bonne avec pourtant des profils très variés. J’ai particulièrement apprécié le suivi post-formation. D’abord de la part de l’équipe administrative : la coach professionnelle, Maya, et l’organisation de speed-recruiting, qui nous aide à trouver un emploi, sont vraiment supers.
Dans mon ancien travail, même si tout se passait bien, j’ai réalisé que je ne voulais pas continuer ma carrière dans le secteur car je ne me sentais pas à ma place. J’avais l’impression d’être mal utilisé. Le professeur de Symfony 2 avait ce dynamisme et cette passion en plus d’un discours intéressant sur le digital. Je me suis reconnu en lui et je voulais vraiment avoir le même parcours que lui.