Data analyst
Son métier
Le Data Analyst est en charge de l’analyse de données issues du web ou d’une entreprise. Il extrait et traite ces données pour définir et proposer des solutions pour optimiser une activité. Son implication au sein d’une entreprise a pour but de donner vie aux données qu’elle détient et de leur donner un sens stratégique.
Le Data Analyst maîtrise à la fois la programmation orientée objet (Python…) et les principaux outils (Pandas, Elasticsearch, Talend.. ;), les statistiques (R…) et est capable de donner un sens aux données en fonction de la problématique ;
Son profil
Il aime réaliser des études quantitatives et maîtrise les outils. Il est rigoureux et patient, il a le sens du détail. Il aime classifier et segmenter un grand nombre de données.
Il a une bonne compréhension des problématiques de l’entreprise, une bonne qualité d’écoute et une excellente capacité de communication.
Sa rémunération
Le salaire brut d’un Data Analyst débutant commence à partir de 30 000 à 35 000 euros. C’est un métier très prisé et ses compétences sont très recherchées, ce qui explique qu’un expert perçoit jusqu’à 85 000 euros en France.
Son évolution
C’est un métier en pleine évolution, avec de nombreuses perspectives. S’il le souhaite, le data analyst peut évoluer vers un poste de data scientist.
La 3W Academy permet de devenir Data analyst avec les formations suivantes :