Le code d'aujourd'hui,
l'emploi de demain

Devenez développeur

Devenez développeur

90% de pratique + 10% de théorie

S'inscrire à la réunion d'information

Devenir un développeur web

Devenir un Développeur Web

Pourquoi devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) ?

Sans Développeur (web / Informatique / Front / Back), pas de sites Internet ! Sans sa connaissance des principaux langages informatiques (C++, HTML, Java…),  pas de programmation, pas de codage, pas de fonctionnalités ! Vous souhaitez devenir développeur parce que vous avez envie de créer des sites Internet en « parfait état de marche », prêts à répondre à toutes les sollicitations des internautes, sans bugs, dans les meilleurs délais de réponse, avec l’ergonomie la plus efficace.
Vous souhaitez également devenir Développeur parce que vous allez adorer maîtriser LA langue vivante universelle du XXIème siècle, la langue informatique, qui va vous permettre de parler en direct avec tous les navigateurs Web de tous les ordinateurs du monde !

Les différents statuts du Développeur (web / Informatique / Front / Back)

Développeurs, vous avez de la chance ! Beaucoup de chance ! Vous allez pouvoir choisir le statut sous lequel vous allez exercer le beau métier pour lequel vous vous êtes formé (oui, cette dernière phrase est lourde et complexe : mais en comparaison des lignes de codes que vous écrirez bientôt, elle est de la plus extrême légèreté…).
Vous souhaitez travailler en entreprise ? Pas de problème : vous intégrerez le service informatique d’une société éditrice d’un ou plusieurs sites Web ou serez engagé par une Web Agency. Vous souhaitez créer votre entreprise ou exercer en auto-entrepreneur ou en free-lance ? Si votre book est engageant, vos tarifs compétitifs et votre réactivité optimale, vous trouverez sans peine de nombreux clients !

La formation Développeur (web / Informatique / Front / Back) 3W Academy

Contenu de la formation

Au terme de la formation développeur web de la 3W Academy, vous maîtriserez les grandes fonctionnalités des principaux langages de programmation (Java, J2EE, .Net, PHP, C++…) et de l’incontournable trio HTML/CSS/Javascript.
Vous aurez l’occasion de les utiliser « en conditions réelles » pour « résoudre » des cas concrets tout au long des 3 mois de la formation. Au final, vous serez ainsi parfaitement opérationnel, prêt à relever la plupart des défis qui se présenteront dans votre prochain poste.

Les autres articles sur le sujet « devenir développeur, webmaster, intégrateur, etc. » de l’école informatique 3W Academy

Comment devenir Développeur sans le Bac?

Reconversion professionnelle : quelle formation pour devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) sans diplôme ?

Peut-on devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) après être entré sur le marché du travail ?  Si l’on peut bien évidemment « faire des études » de Développeur directement après le Bac, rien n’empêche les vocations plus tardives.
Ainsi, il est de plus en plus fréquent de voir des salariés en poste depuis plusieurs années décider de suivre une formation de Développeur informatique sans Bac, par exemple dans le cadre d’une reconversion.
Avec la 3W Academy, même si vous n’avez pas de Bac général ou technique/ technologique, vous obtenez en 3 mois de cours intensifs, une certification avec le titre de « développeur intégrateur d’application Web » , certification reconnue par l’Etat qui est l’équivalence d’un Bac+2 !

Les formations sans BAC pour changer de métier : Devenez Développeur (web / Informatique / Front / Back)

Vous êtes depuis longtemps attiré par les lignes de code ? Vous avez quelques notions apprises sur le tas ou auprès de passionnés d’informatique ? Vous avez envie de participer activement à la création, à l’évolution ou à la maintenance de sites Web ?
Il est peut-être temps de suivre une formation Développeur pour donner une nouvelle impulsion à votre cursus professionnel en changeant carrément de métier ! Avec la 3W Academy, vous pouvez réaliser votre rêve de « nouvelle vie » en seulement 3 mois ! 3 mois au cours desquels vous allez apprendre votre nouveau métier par le menu, dans les exactes conditions du métier de Développeur.
La formation idéale pour répondre très vite, et avec de grandes chances de succès, aux nombreuses annonces d’emploi de Développeur.

Vous souhaitez devenir développeur web ? Découvrez notre formation informatique sans le Bac partout en France :

 

Devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) en autodidacte ? Sans le bac ? Sans formation ni diplôme ?

La question revient sans cesse dans les forums spécialisés : Je suis passionné d’informatique, je sais un peu coder, puis-je devenir développeur Web en autodidacte, en suivant des cours en ligne ? La réponse est oui. Oui mais, plus exactement ! Oui mais que voulez-vous vraiment faire de votre « savoir » ?
Si vous souhaitez aider un ami à améliorer son site Internet, votre formation informatique sans bac en autodidacte suffira peut-être. Si vous voulez en faire votre métier, répondre à des annonces et être engagé comme Développeur au sein d’un service informatique ou dans une agence spécialisée dans la création de sites Internet, il y de grandes chances que cela soit un peu juste !
Suivre une « vraie » formation, même courte, comme celle proposée par la 3W Academy (3 mois chrono !), peut s’avérer un très bon calcul ! Une fois suivie cette formation Développeur informatique sans le BAC, la question du bac ou d’un quelconque diplôme ne se posera plus : un test en conditions réelles suffira à votre futur employeur pour mesurer votre compétence !

Peut-on devenir Développeur (web / Informatique / Front / Back) à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans ?

L’informatique (et plus précisément le développement informatique) est traditionnellement associée à l’extrême jeunesse, moins de 30 ans, assurément, quand ce n’est pas moins de 20 voire pire… Il va sans dire qu’une pratique régulière dès le plus jeune âge ne peut pas représenter un inconvénient majeur…
Néanmoins, il serait parfaitement faux de prétendre que le métier de Développeur est interdit aux adultes affichant les âges canoniques de 30 ans, 40 ans ou bien – horreur ! – 50 ans… A cœur vaillant (et passionné, et motivé), rien d’impossible ! Vous avez 50 ans et vous souhaitez absolument devenir Développeur : les portes de la 3W Academy vous sont grandes ouvertes, comme le sont celles de votre dernière partie de carrière professionnelle dans le monde béni de l’informatique et du digital !

A lire également sur le sujet « Comment devenir développeur » dans les articles de l’école Web 3W Academy:

Les internautes ayant recherchés des informations sur les formations développeurs ont également cherché à obtenir des précisions sur la formation informatique sans bac, comment devenir développeur web, comment devenir programmeur informatique, le métier développeur web.

Formation développeur PHP JAVASCRIPT

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

Découvrez notre formation React+Node.Js en alternance

90%de pratique
10%de théorie

Venez découvrir la 3W Academy et ses formations

Devenir développeur web et réaliser ses projets professionnels

Des formations diplômantes faites par des experts plus que passionnés
pour vous mener au succès professionnel.

Les témoignages de
nos alumni

Nos campus

Nos centres de formations professionnelles
près de chez vous ou en ligne

Quinze campus répartis en France et à l’international pour devenir développeur web

Contact

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Rejoignez notre communauté

Accédez aux espaces dédiés

Accès entreprises Anciens étudiants Candidatures