Le code d'aujourd'hui,
l'emploi de demain

Devenez développeur

Devenez développeur

90% de pratique + 10% de théorie

S'inscrire à la réunion d'information

Formation Intégrateur web

Le métier d’intégrateur web

L’intégrateur web est a pour mission de d’assembler les différents éléments (textes, images, sons, vidéos, animations) qui vont permettre la création du site internet. Son rôle est primordial pour assurer la qualité visuelle et auditive d’un site, son niveau d’interactivité et sa fiabilité technique. Son travail est essentiel pour la bonne ergonomie et utilisation optimale du site par les clients.

L’intégrateur web peut aussi se lancer à son compte  ou travailler en agence sur des projets précis.

Son profil

Il a nécessairement une bonne connaissance des langages informatiques (HTML, CSS, JavaScript) et a un bon niveau de technicité. Même si les maquettes graphiques lui sont fournies, il est doté d’un sens artistique. Au sein d’une  grande entreprise, il est coordonné par un chef de projet web avec les équipes marketing et communication.

Sa rémunération

En  termes de rémunération, son salaire brut est en moyenne de 31 000 euros. Le salaire brut d’un intégrateur web débute à partir de 25 000 euros et le salaire brut d’un intégrateur web senior peut aller jusqu’à 50 000 euros en France. Cela dépend bien entendu de la taille de la structure, de la localisation géographique et de son expérience.

Son évolution

L’intégrateur web peut se spécialiser dans le développement front d’un site internet. Les profils séniors sont très recherchés. De nombreuses entreprises privilégient d’abord le back-end au front-end dans un premier temps et ont ensuite besoin de développeurs front seniors.

L’intégrateur web peut également se former au développement back et devenir développeur full-stack.

 

En savoir plus :

Un intégrateur web Front-End a pour mission principale de transformer le design graphique en page web. Il part généralement d’une page faite au format Photoshop par un graphiste. Il code le contenu de la page en utilisant le langage HTML. Il reproduit la mise en forme de la page en le codifiant dans un fichier CSS. L’intégrateur produit donc un fichier HTML et un fichier CSS qui seront interprétés par le navigateur de l’internaute. Le talent de l’intégrateur consiste à rendre de la manière la plus exacte possible le design graphique initial sur tout type de navigateur et toute taille d’écran.

L’intégrateur est en charge de l’interface avec l’utilisateur du site internet, d’où son qualificatif de « Front-End ».

En savoir plus sur le métier de d’intégrateur Web :

 

Les technologies maîtrisées par le Intégrateur Web

Les outils d’intégration HTML comme la Creative Suite d’Adobe avec Photoshop et Dreamweaver notamment, seront des outils du quotidien. Des équivalents sous licence libre (GNU par exemple) comme GIMP et Blue Griffon pour l’intégration. Les éditeurs de codes seront aussi des outils indispensables et aideront l’intégrateur Web à gérer son code plus simplement.
L’utilisation de frameword CSS comme Bootstrap ou d’autres kit CSS ainsi que des bibliothèques d’animations Javascript (comme JQuery) ou Ajax permettra à l’intégrateur Web de proposer, en plus du rendu graphique défini par le graphiste, des effets visuels qui rendront la navigation plus ergonomique.
L’intégrateur Web sera parfaitement gérer les différents navigateurs web comme Firefox, Chrome, Safari, etc. De nombreuses extensions pour ces navigateurs seront très précieuses pour gérer les bugs plus facilement à l’intégration.

L’avenir des Intégrateurs Web et de leur métier

Pas de sites Internet sans intégrateur web ! Un intégrateur web parfaitement formé et autonome trouvera un emploi à coup sûr, en indépendant comme en entreprise !

Plus de ressources sur les Intégrateurs Web

La 3W Academy permet de devenir Intégrateur web avec les formations suivantes :

  • Developpeur Web Junior

    HTML, CSS, Javascript, PHP, SQL, Wordpress, GIT, MySQL

    540 h

    Devenez développeur web junior en 4 mois en maîtrisant les 5 langages les plus demandés sur le marché du travail : HTML, CSS, JavaScript, SQL et PHP. Le métier de développeur est le métier le plus recherché dans le numérique. Et le numérique, c’est 88 310 projets de recrutement en 2019.

    Paris, Nantes, Strasbourg, Cours en Live, Aix-en-Provence, Grenoble, Saint-Martin, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Toulouse, Boston

    Developpeur Web Junior
  • Développeur web Javascript PHP

    HTML, CSS, Javascript, PHP, SQL, Wordpress, GIT, MySQL

    540 h

    Maîtrisez les 5 langages les plus demandés sur le marché du travail : HTML, CSS, JavaScript, SQL et PHP. Vous débutez par l’intégration de maquettes. Cela consiste à construire un site web à partir d’une maquette réalisée par un graphiste.

    Paris, Cours en Live, Aix-en-Provence, Grenoble, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Saint-Martin, Strasbourg, Toulouse, Boston

    Développeur web Javascript PHP

Formation développeur PHP JAVASCRIPT

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

Découvrez notre formation React+Node.Js en alternance

90%de pratique
10%de théorie

Venez rencontrer la 3W Academy et ses formateurs

Développer ses talents et se faire recruter

Des formations diplômantes faites par des experts plus que passionnés
pour vous mener au succès professionnel.

Les témoignages de
nos alumni

Nos campus

Vous former
près de chez vous ou en ligne

Quinze campus répartis en France et à l’international

Contact

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Rejoignez notre communauté

Accédez aux espaces dédiés

Accès entreprises Anciens étudiants Candidatures