Pré-embauche
La formation en pré-embauche (POE-I)
Le secteur du numérique est en pénurie de développeurs. Certaines entreprises proposent des emplois de développeurs dans le cadre de pré-embauche avec une formation de 400 heures maximum. Ce dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POEI ou PEOC) s’adresse aux demandeurs d’emploi, indemnisés ou non. Les entreprises peuvent proposer ce dispositif à ceux qui ont déjà des compétences mais ont besoin d’une mise à niveau sur des technologies précises.
Dans ce cas, vous signez une “pré-embauche” avec l’entreprise qui souhaite vous recruter et vous êtes formé pendant trois mois à la 3W Academy sur ces technologies. A la suite de la formation, vous commencez votre CDI ou CDD d’au moins 12 mois, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage (d’au moins 12 mois).
Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé ou une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) si vous n’êtes pas indemnisé.