Témoignage de Sofiane
Sofiane a suivi la formation Developpeur Web Junior à Paris.
Son e-mail : sofiane.touati@me.com
Pourquoi es-tu venu à la 3W Academy ?
« Je voulais changer de branche depuis quelques années, j’étais auparavant dans le taxi. Je suis passionné par l’informatique depuis toujours. J’ai commencé par faire un site pendant que j’étais en activité, j’avais du mal, c’était passionnant, je m’interrogeais sur la façon de coder, je fouillais par moi-même sur internet. En arrêtant mon activité j’ai vu que la 3W Academy venait d’ouvrir et je me suis lancé. »
As-tu eu des difficultés pour suivre la formation ? Je me souviens que tu n’avais aucune formation technique ni informatique avant de venir.
« Pas de difficultés au début, les profs sont assez pédagogues. Au fur et à mesure je me suis rendu compte qu’il fallait bosser à la maison pour être bon, j’ai bossé et les résultats sont arrivés. »
Comment juges-tu la méthode d’apprentissage de la 3W Academy ?
« Je donnerais une note de 7/10 car j’étais un peu déboussolé par les changements de technologie. Je sais qu’il faut absorber HTML/CSS/Javascript/MySQL et PHP mais il faut enchaîner une seule techno sur plusieurs jours pour nous permettre de nous mémoriser. C’est vrai qu’avec le travail à la maison j’ai rattrapé le rythme. »
Es-tu satisafait de ta formation à la 3W Academy ?
« Oui, j’ai appris plus en 3 mois qu’en deux ans tout seul, je peux faire un site honorable. Les tutos sur internet sont moins interactifs qu’un prof ! »
Quels sont tes projets à court terme ?
« Compléter ma formation par du travail à la maison, créer mon portfolio pour regrouper toutes les connaissances acquises, ensuite postuler pour du salariat et pourquoi pas freelance par la suite. »
Recommanderais-tu la formation 3W Academy
« Oui, bien sûr, l’école est jeune mais elle a vu le potentiel qu’il y a à former des néophytes en peu de temps. Les profs connaissent leur sujet. Pour celui qui veut devenir développeur, je recommanderais, sous réserve de travail supplémentaire à la maison si on part sans connaissances techniques au départ. »
Que peut-on améliorer ?
« Partager le planning journalier avec les étudiants, j’aime bien savoir ce que l’on va faire dans la semaine qui vient et préparer mes questions éventuelles aux profs. »
Quelque chose à ajouter ?
« On appris pas mal de trucs et je ne pensais pas y arriver en trois mois. Je sais maintenant créer un site.«