Témoignage de Thomas E.de Faÿ
Thomas a suivi la formation Developpeur Web Junior.
Comment as tu découvert la 3WAcademy ?
Je suis tombé sur un article dans le Figaro Etudiant qui parlait de votre formation courte. C’était vraiment centré sur vous, sur la durée de 3 mois.
Que faisais tu avant de décider de suivre notre formation ?
Je travaillais dans la communication et le financement culturel.
As-tu eu des difficultés à suivre la formation ?
Non pas du tout.
Est-ce que tu te sens plus intégrateur ou développeur ?
A la fin de la formation, je me sentais beaucoup plus développeur. Par contre, dans mon travail actuel, je manipule plus l’intégration, même si je continue à développer.
Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton travail actuel ?
J’ai trouvé cet emploi grâce à votre speed-recruiting du mois de janvier [2016]. Depuis début février je travaille donc dans l’agence web rencontrée lors de votre événement. J’y suis développeur “front-end”. Je fais notamment des sites vitrines et des e-commerces.
Qu’as-tu pensé de l’équipe pédagogique ?
Très bien. Je n’ai vraiment rien à redire. On avançait à un bon rythme et je me sentais à l’aise jusqu’à la fin de la formation.
Recommanderais-tu la formation 3W Academy ?
Oui bien sûr. Je n’en ai pas encore eu l’opportunité mais si l’occasion se présente (comme une personne voulant se reconvertir rapidement), évidemment, je vous recommanderais. Tout mon entourage sait d’ailleurs ce que j’ai fait, et ils savent à quel point j’en suis satisfait. J’ai décidé de me reconvertir, j’ai fait une formation efficace en 3 mois (ce qui est vraiment rapide), et un mois plus tard j’avais un emploi, grâce à vous ! Forcément je recommande.
Que peut-on améliorer sur la formation ?
Il y a peut-être quelque chose… Peut-être plus de communication avec les élèves. Notamment sur l’organisation, sur le programme, les rencontres avec la coach professionnelle, les recrutements… Il a parfois quelque flous. Il s’agit finalement surtout de l’organisation au jour le jour.