Le code d'aujourd'hui,
l'emploi de demain

Devenez développeur

Devenez développeur

90% de pratique + 10% de théorie

S'inscrire à la réunion d'information

Apprendre le langage C pour les jeux vidéos

Apprendre le langage C pour les jeux vidéo

Pourquoi apprendre le langage C pour les jeux vidéo ?

Le langage C fait figure de référence dans la programmation, même s’il est parfois délaissé par les débutants qui lui préfèrent des langages plus faciles à apprendre et à utiliser. Il est possible de développer des jeux vidéo sans s’intéresser au langage C, mais plus vous évoluerez dans votre carrière et vous approcherez des projets complexes, plus vous aurez besoin de connaître le langage C. Les recruteurs s’attendront d’ailleurs à ce que vous disposiez d’un minimum de connaissances en C.
Le C est un langage compilé très puissant, qui vous permettra de travailler sur des projets simples ou complexes. Même si vous avez une idée très précise des missions que vous voulez remplir dans votre métier de développeur de jeux vidéo, et que le langage C ne vous semble pas indispensable pour cela, gardez en tête que la création d’un jeu vidéo implique de nombreux métiers, c’est un travail d’équipe : si le langage C ne vous semble pas indispensable à titre personnel, vous vous retrouverez tôt ou tard face à du code en C que vous devrez être capable de comprendre un minimum.
Autre atout indéniable du langage C : une fois que vous le maitriserez, vous aurez de grandes facilités à apprendre d’autres langages !

Comment apprendre le langage C pour les jeux vidéo ?

Apprendre le langage C n’est pas si facile. C’est un langage complexe qui peut faire peur aux débutants. C’est pourquoi il faut mettre toutes les chances de votre côté en choisissant une formation qualitative et qui assure un minimum d’encadrement.
Les écoles d’ingénieurs, tout comme les BTS et DUT spécialisés dans l’informatique répondront aux attentes des étudiants qui cherchent une formation longue (Bac +2 à Bac +5) et complète, et qui ont bien sûr les moyens d’investir leur temps et leur argent dans un cursus de ce type.
Ceux qui recherchent des formations plus courtes ou qui se concentrent uniquement sur le langage C pourront opter pour des formations spécialisées en école ou en ligne. Les propositions sont variées et toutes ne se valent pas, il faudra donc prendre le temps de bien comparer les différents cours proposés : qualité des cours, expérience des professeurs et type d’encadrement.

Apprendre le langage C pour les jeux vidéo avec notre formation

Apprenez à développer des jeux vidéo en seulement 57 jours grâce à la formation intensive gaming de la 3W Academy. Notre formule repose sur 90 % de pratique et 10 % de théorie, ce qui vous permet de progresser rapidement. Durant ces 400 heures de cours, vous découvrirez toutes les notions indispensables pour programmer des jeux vidéo : Unity, Phaser JS, HTML5/CSS3 et Javascript. Vous serez également initié à différents langages de programmation comme le C, soit via des cours, soit directement par la pratique.
Après votre formation intensive, vous aurez toutes les clés en main pour commencer votre carrière de développeur gaming.

 

Comprendre le langage C pour les jeux vidéo

Qu’est-ce que le développement sous langage C ? A quoi cela sert-il ? Quelles sont les différences avec les autres environnements ?

Le langage C est un des langages les plus populaires. Des millions de développeurs dans le monde l’utilisent ! C’est un langage qui permet de développer une grande variété de projets : applications mobiles, sites Web, logiciels et, bien sûr, jeux vidéo. Pour comprendre le langage C pour les jeux vidéo, suivre une formation sera indispensable.
Quels que soient vos objectifs à court, moyen ou long terme, maitriser le développement sous le langage C vous sera utile. C’est aussi une technologie très appréciée des recruteurs, notamment parce qu’elle permet de développer des applications, jeux ou logiciels puissants et de les adapter facilement à diverses plateformes.

Comment fonctionne le langage C pour les jeux vidéo ? A quoi est-il destiné ?

Pour comprendre le langage C il est nécessaire de savoir à quoi il sert, comment il fonctionne et à quoi est-il destiné ? Vous pourrez développer des jeux sans utiliser le langage C, mais le maîtriser vous permettra plus de polyvalence et de technique, ce qui vous sera très utile lorsque vous vous attaquerez à des projets complexes. En effet, le langage C reste une référence dans le développement en raison de sa puissance et de sa polyvalence.
Il existe des langages plus simples, comme le C++, mais si vous maîtrisez le C, vous n’aurez aucun mal à vous lancer dans le C++, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai. Apprendre le C vous donnera des bases solides pour développer des jeux vidéo passionnants.

Évolution et avenir du langage C pour les jeux vidéo ?

Des langages comme le C++ ou le C# sont de plus en plus populaires dans l’univers gaming, mais le C n’a pas dit son dernier mot. Ce langage reste indispensable pour mettre les mains dans le moteur, au propre comme au figuré. Il est certes complexe pour les débutants, mais comprendre et maitriser le langage C vous donne un avantage certain par rapport à d’autres développeurs qui ne le connaissent pas. C’est un langage technique qui multiplie vos possibilités et vous permet plus de polyvalence. C’est une solide base à posséder et ce n’est pas près de changer.

Formation développeur PHP JAVASCRIPT

Inscrivez-vous à une réunion pour rencontrer les professeurs, et obtenir toutes les informations (méthode, modalités, financements, dates de sessions, etc.).

Découvrez notre formation React+Node.Js en alternance

90%de pratique
10%de théorie

Venez découvrir la 3W Academy et ses formations

Devenir développeur web et réaliser ses projets professionnels

Des formations diplômantes faites par des experts plus que passionnés
pour vous mener au succès professionnel.

Les témoignages de
nos alumni

Nos campus

Nos centres de formations professionnelles
près de chez vous ou en ligne

Quinze campus répartis en France et à l’international pour devenir développeur web

Contact

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Rejoignez notre communauté

Accédez aux espaces dédiés

Accès entreprises Anciens étudiants Candidatures