Comprendre Swift et coder des applications Mobiles en 2 mois !

280h de cours Swift, 10% de théorie pour 90% de pratique du développement sous iOS,
pour maîtriser le développement d'application mobile iPhone iPad

Comprendre Swift

Comprendre le développement d’application mobile iOS avec le langage Swift.

Qu’est-ce que Swift ?

C’est la société Apple qui est à l’origine du langage Swift. Grâce à ce langage de programmation, il est possible de programmer des applications sur les systèmes d’exploitation Apple : iOS, MacOS, watchOS et tvOS. Suivre une formation Swift sera donc nécessaire pour les développeurs mobiles qui ne sont pas familier du système iOS.Fiable, intuitif, facile à utiliser et disponible en open source, Swift offre une grande liberté aux développeurs et leur permet de concrétiser toutes leurs idées d’applications pour iPhone et iPad.

Pour plus d’informations sur notre formation de développeur mobile iOS et son module pour comprendre le langage SWIFT, inscrivez-vous dès maintenant à l’une de nos réunions ! Vous rencontrerez les professeurs, tous développeurs mobiles professionnels en agence ou en freelance, le directeur de la formation Swift, voire des anciens élèves qui témoignent régulièrement de l’efficacité de notre formation.

 

Comment fonctionne Swift et le développement mobile iOS ?

Swift est un langage de programmation orienté objet, fonctionnel et impératif. Il est influencé par d’autres langages, dont Objective-C, C#, Ruby ou Python. Il coexiste avec le langage actuel de programmation pour Apple, l’Objective-C, ainsi qu’avec le C. Le compilateur LLVM est utilisé pour le compiler. Swift permet de développer des applications pour terminaux iPhone et iPad, et plus généralement pour tous les produits Apple.

Evolution du langage Swift

Conçu dès 2010, mais lancé officiellement en 2014 lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference), Swift a fait l’effet d’une petite révolution pour les développeurs. Plus simple à utiliser que l’Objective-C, mais également plus performant et permettant d’en faire plus avec moins de lignes de code, Swift a conquis aussi bien les développeurs rodés à Apple que ceux qui n’attendaient qu’une occasion pour se lancer et apprendre Swift. Son succès auprès du public fut donc immédiat et sa popularité ne s’est pas démentie depuis, d’autant plus qu’Apple se montre très réactif face aux retours des développeurs.

Swift est disponible depuis le 3 novembre 2015 sous licence Apache 2.0 (une licence de logiciel libre et open source). Cela inclut le compilateur ainsi que les librairies standard du langage. À noter que Swift s’accompagne d’un manuel de formation de 500 pages, The Swift Programming Language, qui est disponible en ligne gratuitement sur iBookStore et qui propose des cours sur Swift qui décrivent toutes les fonctionnalités de ce langage.

Aujourd’hui dans sa version 3, Swift est un langage de programmation incontournable pour développer des applications dans l’environnement Apple. Si vous souhaitez devenir un véritable développeur iOS, l’apprentissage de Swift est une étape incontournable.

Nous vous rappelons

Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons immédiatement

du lundi au vendredi de 9h30 à 18h !

Devenez un véritable développeur Javascript et PHP

Mois 0

Mise à niveau gratuite et sans engagement en commençant par une introduction à HTML

400 heures de cours répartis sur 57 jours

Le programme de formation couvre les 5 technologies web les plus utilisées sur le web : HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL

Certification RNCP

Les élèves ont pu devenir de véritables développeurs web

En activité

À la 3W Agency, salarié en entreprise, en free-lance, en création de startup

En savoir plus